Habitée depuis le Paléolithique, Adana est la plus ancienne ville de Cilicie. Au premier siècle, elle est devenue partie intégrante de l’Empire Romain avec Pompeo Magno qui en a fait une base militaire. Les Byzantins, les troupes du royaume arménien, l’Empire ottoman ont ensuite marqué l’histoire de cette ville, jusqu’à la fondation de la république turque moderne. Cependant, dans un monde où l’on parle d’augmenter la production alimentaire de 60 à 70% pour nourrir une population appelée à croître de plus en plus, l’un des paradoxes les plus inquiétants est le gaspillage des aliments produits dans le monde.

Le but de ce projet est d’accroître les compétences en matière de recyclage des déchets alimentaires. Le projet se tiendra à Adana du 3 au 9 Septembre 2019 et tous les français âgés de 18 à 30 ans pourront y participer. 

Au cours de cette semaine, vous aurez l’occasion de rencontrer des jeunes d’Allemagne, de Bulgarie, de Macédoine, de la République tchèque, du Portugal et de Turquie. Le gaspillage alimentaire est récemment apparu comme l’un des principaux problèmes environnementaux et socio-économiques auxquels l’humanité est confrontée. Pour atteindre les objectifs du projet, une longue liste d’activités d’éducation non-formelle seront mises en place pour sensibiliser les jeunes à l’importance de créer une société meilleure autour d’eux. Cela vous permettra de vous faire de nouveaux amis et de vivre des expériences extraordinaires !

Pour participer, c’est très simple :
– Avoir entre 18 et 30 ans.
– Être français ou habiter en France.
– Il n’est pas nécessaire d’être étudiant.
– Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 50 €.

L’ensemble du projet est financé par l’Union Européenne:
 Transport
 3 repas par jour
 Logement
 Activités
 les frais de participation sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI.

Si vous répondez aux conditions alors
vous pouvez remplir ce formulaire

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez  notre assistant de projet :

Par téléphone : 06 81 43 45 79
Par email : youri.bergoug@ofci.fr
Par facebook : http://www.facebook.com/Anykey