PROJET ANNULE

Vous préoccupez vous de l’environnement ? Voulez-vous arrêter l’urgence climatique avant qu’il ne soit trop tard ? Vous voulez faire une réelle différence ? C’est possible et ça se passe maintenant !
Dans les nouvelles d’aujourd’hui, la crise écologique est omniprésente. La situation peut sembler très désespérée et il est difficile de trouver une solution quand on présente tant de statistiques déchirantes. Cependant, avec ce projet, vous avez la possibilité de vous impliquer et de faire une réelle différence à votre échelle !

A Copenhague, entre le 16 et le 24 février 2020, vous aurez l’opportunité d’examiner ces questions avec d’autres jeunes de toute l’Europe. Venant des 9 pays suivants: France, Danemark, Royaume-Uni, Espagne, Turquie, Pologne, Lituanie, Italie et Suède. Ce sera une occasion incroyable d’aborder la question du changement climatique sous un angle internationale et dans le cadre des politiques jeunesses nationales et européennes. 
Récemment, le Parlement européen a déclaré l’urgence climatique, ce projet est l’une des nombreuses opportunités de contribuer à atteindre cet objectif. L’objectif de cette urgence est notamment de créer un avenir où tout le monde peut adopter un mode vie respectueux de l’environnement, en particulier dans nos façon de voyager, travailler et nous nourrir.
La voie vers cet objectif passe par l’éducation, en enseignant au plus grand nombre et en lui donnant les moyens d’adopter de nouveaux gestes quotidiens. Vous aussi vous pouvez participer à cette révolution éducative ! Grâce à des ateliers et à de nombreuses activités interacties, vous acquérez les outils nécessaires pour faire émerger de nouveaux modes de vie durable.
Copenhague s’est auto-proclamée capitale mondiale de la durabilité, et pour cause ! Elle essaie de devenir neutre en carbone d’ici 2025, avec des initiatives telles que les transports publics électriques et des aménagements uniques pour les cyclistes. La ville regorge d’espaces verts et presque tous les bâtiments ont la durabilité au cœur de leur conception. Une attraction populaire est ‘Copenhill’, une centrale qui transforme les déchets en électricité, et qui comprend également une piste de ski intérieure et des zones pour la randonnée ! Le meilleur dans toute cette histoire, c’est que le projet se déroulera à proximité du centre-ville, vous pourrez donc le voir par vous-même !
Les places sont limitées et nous devons consolider rapidement le groupe, alors n’attendez-plus et inscrivez-vous maintenant !

Pour participer, c’est très simple :
– Avoir entre 18 et 30 ans.
– Être français ou habiter en France.
– Il n’est pas nécessaire d’être étudiant.
– Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 50 €.

L’ensemble du projet est financé par l’Union Européenne:
 Transport
 3 repas par jour
 Logement
 Activités
 les frais de participation sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI.

Si vous répondez aux conditions alors
vous pouvez remplir ce formulaire

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez  notre assistant de projet :

Par téléphone : 06 81 43 45 79
Par email : youri.bergoug@ofci.fr
Par facebook : http://www.facebook.com/Anykey