Črnomelj est un village slovène pittoresque d’Europe de l’Est comme l’OFCI les aime tant !
C’est aussi là qu’aura lieu notre prochain projet “History – youth’s opportunity” dans le cadre du programme Erasmus+ du 4 au 12 Juillet 2016 puisque le Mladinski Center Bit nous invite ainsi que des associations maltaise, macédonienne, italienne, croate et grecque pour un échange de jeune autour du tourisme et de l’histoire.
Le but principal de ce projet est de montrer aux jeunes que leurs idées peuvent avoir un impact sur leur environnement et que l’Histoire peut offrir de nombreuses opportunités. Lors de ce projet, les participants verront donc une multitude de leurs compétences renforcées telles que les langues étrangères, la recherche historique, la communication, l’entrepreneuriat et ainsi donc de bien meilleures perspectives professionnelles. Les organisateurs slovènes voient ce projet comme une expérimentation afin de changer la vue de la communauté locale sur l’histoire et montrer que l’histoire n’est pas réservée qu’aux musées. A travers cette expérimentation, ils veulent prouver le potentiel parfois inexploité de l’histoire pour développer des projets touristiques innovants. La question des réfugiés sera aussi partie prenante, puisque des discussions autour de ce sujet auront lieu et nous aurons aussi l’opportunité de rencontrer d’anciens réfugiés désormais intégrés dans la société slovène. Nous visiterons aussi un centre d’accueil de réfugiés qui sera prochainement établi dans le village.
Afin de promouvoir le projet, nous concevrons différents éléments pour mettre en avant le village de Črnomelj comme par exemple des souvenirs, des cartes postales et des vidéos sur le projet.

Si vous voulez rejoindre les 42 autres participants européens à ce projet, c’est très simple :
– Avoir entre 18 et 30 ans.
– Être français ou habiter en France.
– Il n’est pas nécessaire d’être étudiant ou d’avoir un diplôme pour participer à ce projet.
– Parler anglais correctement.
– Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 180€ / 5’000 FEDS (Nouveau système monétaire à découvrir bientôt).
– Nous souhaiterons passer quelques jours supplémentaires à Venise, prévoir une cinquantaine d’euros supplémentaires pour le logement et la nourriture.
– Départ de LILLE.

L’OFCI couvre le transport aller-retour au départ de Lille, notre partenaire couvre le logement, les trois repas par jour, les activités et les déplacements sur place.

Si vous répondez aux conditions alors
vous pouvez remplir ce formulaire

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez  notre coordinateur :

Par téléphone : 06 81 43 45 79
Par email : youri.bergoug@ofci.fr
Par facebook : http://www.facebook.com/Anykey

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire