Dans un monde de plus en plus mondialisé, les migrations ont fait émerger de nombreuses communautés à travers l’Europe. San Giorgio Albanese, une ville italienne du sud de l’Italie à forte influence albanaise, en est un excellent exemple.

Cependant, vivre ensemble entre personnes de différentes cultures a été une tâche difficile à travers l’histoire et de nombreuses communautés ont échoué. Ce projet vise à résoudre ce problème en fournissant des outils numériques aux personnes les plus exposées au risque d’exclusion communautaire.

La semaine du 26 Juillet au 2 Août 2019 portera sur l’exploration de l’impact de la technologie sur les opportunités d’emploi pour les jeunes, ainsi que sur la relation des jeunes avec les médias en tant que méthode d’éducation informelle. Pour participer, tu dois être motivé et avoir envie d’interagir avec de nouvelles personnes. L’objectif est de développer un dialogue sur cette question entre les jeunes européens dans un cadre informel et interactif.

Tu rencontreras des personnes de différents pays européens et participeras à des débats, des présentations, des visites sur le terrain et même des soirées internationales. Alors si une semaine de discussions et la découverte des offres Erasmus + te tentent, n’hésite pas à postuler!

Pour participer, c’est très simple :
– Avoir entre 18 et 30 ans.
– Être français ou habiter en France.
– Il n’est pas nécessaire d’être étudiant.
– Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 180 € ou 5’000 FEDs.

L’ensemble du projet est financé par l’Union Européenne:
 Transport
 3 repas par jour
 Logement
 Activités
 les frais de participation sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI.

Si vous répondez aux conditions alors
vous pouvez remplir ce formulaire

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez  notre assistant de projet :

Par téléphone : 06 81 43 45 79
Par email : youri.bergoug@ofci.fr
Par facebook : http://www.facebook.com/Anykey