OFCI-Cultures-Europennes-Mobile-Banner

L’été : les voyages, les rencontres, les souvenirs…cette période bénie nous évoque tous quelque chose de spécial. C’est aussi souvent pendant cette période que l’on arrive à se remotiver, que l’on se fixe des objectifs personnels pour la rentrée. Bonne nouvelle,  il existe des projets européens estivaux faits pour passer de bons moments tout en développant des compétences utiles pour n’importe quelle carrière !

L’OFCI, en partenariat avec une association danoise, vous invite à participer à ce projet qui vous permettra d’affronter vos préjugés, de développer vos talents en équipe, et de découvrir de nouvelles cultures. Au cours de ce projet, vous aurez la chance de pouvoir développer vos compétences en gestion de conflit, en leadership, et en gestion de relations interculturelles, tout en relevant des défis que vous réservent les organisateurs tels que des jeux de rôles, du théâtre ou encore des ateliers cuisine !

En effet, si vous êtes un habitué des projets Erasmus+, vous avez sûrement déjà eu l’opportunité de rencontrer des jeunes des quatre coins de l’Europe, et vous avez aimé cette expérience puisque vous lisez cet article. Si vous n’avez pas encore participé à cet type de projets, votre ouverture d’esprit et votre curiosité vous amèneront très rapidement à devenir addict. Dans les deux cas, vous rencontrerez au cours de cette aventure des jeunes venant d’Espagne, de Turquie, de Bulgarie, de Géorgie, de Grèce, et… de Jordanie ! 

Vous serez en immersion totale dans un espace naturel à une heure de Copenhague, avis aux instagrammeurs : vous disposerez d’une réserve de photos assez larges pour épater votre match Tinder. Le camp dispose également d’un terrain pour les sportifs, et d’un feu pour les guitaristes.

Le projet se déroulera du 21 au 30 Juillet 2021 à  Munke Bjergby au Danemark.

Rappel des Infos

Pays: Danemark
Ville: Munke Bjergby
Dates: 21 au 30 Juillet 2021
Thème: Développement de Soft Skill dans un contexte interculturel
Nombre de Participants: 5 participants

Conditions

Pour participer, c’est très simple :

Avoir entre 18 et 30 ans.
Être français ou habiter en France.
Il n’est pas nécessaire d’être étudiant.
Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 50 € (ces frais sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI).

Aspects Financiers

L’ensemble du projet est financièrement pris en charge ou remboursé par l’Union Européenne:

  3 repas par jour (pris en charge)
  Logement (pris en charge)
  Activités (pris en charge)
Transport
(remboursement à hauteur de 275€ sur présentation de toutes les réservations, tickets et billets, Taxi et classe affaire non remboursés sauf exception)

Le Transport

Le départ en avion peut se faire d’un pays limitrophe si les conditions de départ sont davantage favorables qu’un départ de France (exemple: vol moins cher, arrivé en journée plutôt que tard dans la nuit, etc). En raison de la COVID19 qui pourrait modifier les dates du projet, une fois votre participation au projet confirmé, nous vous demandons de réserver un billet d’avion échangeable/remboursable sans frais afin d’éviter.

Il est possible, à vos frais en terme de logement, repas et dépenses annexes:
d’arriver dans le pays du projet 2 jours avant la date de début du projet
ou
de partir 2 jours après la date de fin du projet
ou
d’arriver 1 jour avant la date de début du projet et partir 1 jour après la date de fin du projet.

Je Souhaite en Savoir Plus

Jusqu’à présent, vous pouviez nous contacter par email, téléphone et à travers la messagerie Facebook pour nous poser vos questions. Afin que tout le monde puisse bénéficier des réponses à vos questionnements divers, nous vous invitons à nous poser vos questions en commentaires ci-dessous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire