N’ayez pas peur de l’immigration, c’est l’appel lancé par notre partenaire polonais Projekt Tarnow dans le cadre de son projet “Don’t be afraid of immigration !” qui se déroulera du 6 au 14 Juillet 2016 dans la ville de Tarnow pas très loin de Cracovie.
Ayant déjà travaillé en Février 2014 avec Projekt Tarnow dans le cadre d’un projet sur les politiques européennes d’intégration, nous avons accepté cet appel lancé, d’autant plus que nous connaissons à présent la capacité de cette association polonaise à organiser des projets d’une très grande qualité.
Ce projet souhaite aborder l’un des problèmes sociaux les plus controversés en Europe : la vague de ressentiment et de haine visant les réfugiés venant des poudrières du Moyen-Orient. Nous recherchons donc de jeunes gens français souhaitant s’investir sur place avec 24 autres jeunes venant Pologne, Slovaquie, Italie, Roumanie, Turquie, Chypre, Hongrie et Ukraine. Les activités permettront de comparer les différents types d’immigrations ayant touché tous ces pays, mais aussi permettront de développer des connaissances et des méthodes concernant la solidarité internationale, la diversité culturelle ainsi que l’importance d’aider ceux qui sont différents de nous.
A la fin du projet, nous aurons développé 4 grandes propositions politiques sur le sujet des réfugiés que nous remettrons à plusieurs organes de l’Union Européenne.
Auront lieux : des rencontres avec les autorités locales sur la question des droits de l’homme et de la solidarité internationale ainsi qu’une visite d’étude dans une institution publique en charge de la question des réfugiés.

Si vous voulez rejoindre ce projet, c’est très simple :

– Avoir entre 18 et 30 ans.
– Être français ou habiter en France.
– Il n’est pas nécessaire d’être étudiant ou d’avoir un diplôme pour participer à ce projet.
– Parler anglais correctement.
– Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 180€ / 5’000 FEDS (Nouveau système monétaire à découvrir bientôt).
– Départ de LILLE.

L’OFCI couvre le transport aller-retour au départ de Lille, notre partenaire couvre le logement, les trois repas par jour, les activités et les déplacements sur place.

Si vous répondez aux conditions alors
vous pouvez remplir ce formulaire

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez  notre coordinateur :

Par téléphone : 06 81 43 45 79
Par email : youri.bergoug@ofci.fr
Par facebook : http://www.facebook.com/Anykey