Novembre 2013, sept membres de l’OFCI se sont rendus à Botoşani en Roumanie dans le cadre d’un séminaire sur les élections européennes de 2014 et les attentes de la jeunesse européenne vis-à-vis de la classe politique.

RoumanieDec01

Les 7 Participants !

A la recherche d’un partenaire en France dans le cadre d’un séminaire sur l’Union Européenne, B-Right Media (association roumaine basée à Botoşani et oeuvrant dans le journalisme et les médias) a invité l’OFCI à monter un groupe de 7 participants afin de prendre part à ce projet.

Ce projet s’inscrivait dans le cadre de feu « Jeunesse en Action » (2007-2013), un programme européen visant à promouvoir les échanges et les projets internationaux. Le programme Erasmus + l’a remplacé début 2014, ce nouveau programme, qui en remplace plusieurs ayant trait aux projets internationaux européens, a vu son budget augmenter et ses capacités décupler. Dans le cadre de ce programme, les repas et le logement étaient intégralement pris en charge par B-Right Media ainsi que 70% du coût du transport, les 30% restants ayant été subventionnés par la Mairie de Tourcoing.

Des membres de l’OFCI s’étaient déjà rendus sur place en Octobre afin de préparer l’évènement avec les organisations roumaines, espagnoles et turques invitées aussi pour l’évènement.

Bien que le séminaire eut lieu en dehors des vacances, l’OFCI a réussi à monter un groupe paritaire de 7 participants pour représenter la France.

Vous êtes pas obligés de me croire, mais cette photo a été prise mi Novembre...

Vous êtes pas obligés de me croire, mais cette photo a été prise mi-Novembre…