Entre le 4 et le 8 Octobre, Bilel Bouchaïr, un volontaire de l’OFCI, a accompagné le président, Youri Bergoug, lors d’une visite de planification en Roumanie pour un séminaire sur la citoyenneté européenne qui aura lieu en Novembre 2013 à Botoşani.

Ensemble, ils ont rencontré Raluca Balascau, Vice-présidente de l’association  B-Right Media, actrice acharnée de la vie associative roumaine et organisatrice de ce projet, autrement dit, une source d’inspiration gigantesque pour les actions que l’OFCI souhaite mener à l’avenir.

APVRoumanie02

Ils ont aussi fait la connaissance de Sandra Tenggren, stagiaire suédoise chez B-Right Media, qui a su rendre notre court séjour très agréable en nous faisant visiter la ville.

Le groupe de volontaires roumains et les deux volontaires espagnols de l’Asociación Andalucía en Obra Social ont participé avec les membres de l’OFCI à établir certains points du programme du séminaire.

Ce court mais intense séjour a permis aux deux participants de l’OFCI de faire l’expérience de l’hospitalité roumaine et de briser une multitude de préjugés largement diffusés par nos médias.

Rendez-vous en Novembre, l’OFCI enverra 6 volontaires dans la ville de Botoşani pour participer à ce séminaire.

APVRoumanie01