Du 10 au 16 juillet 2018, l’OFCI vous propose un projet à Cassel en Allemagne. Le projet a pour objectif de donner aux participants des clés pour savoir plus sur l’islamophobie qui est l’un des plus gros problèmes actuels de tous les pays de l’Union européenne et les pays voisins.
“L’islamophobie va au-delà d’un simple racisme”. Les communautés « islamophobes» entourent le monde entier, sachant que la plupart d’eux n’ont pas de connaissance sur le vrai Islam et le peuple musulman.
Nous vous invitons alors à améliorer vos connaissances à propos du sujet de l’Islamophobie en participant à cet échange de jeunes qui est fait pour vous !
35 participants de 7 pays différents sont réunis pour ce projet qui va également vous permettre de déconstruire les idées reçues sur d’autres pays européens et de mieux connaître les différentes cultures européennes. Grâce à cet échange, vous allez sûrement créer de nouvelles amitiés internationales sur le long-terme !
Ne vous inquiétez pas, la formation ne sera pas ennuyeuse, vous serez amenés à visiter la ville ainsi de participer à plusieurs activités, et pour vous récompensez de votre participation active au projet, la Commission européenne vous fournira un certificat YouthPass qui sera une véritable valeur ajoutée pour votre CV !

Pour participer, c’est très simple :
– Avoir entre 18 et 30 ans.
– Être français ou habiter en France.
– Il n’est pas nécessaire d’être étudiant.
– Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 180 € ou 5’000 FEDs.

L’ensemble du projet est financé par l’Union Européenne:
Transport
3 repas par jour
Logement
Activités
les frais de participation sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI.

Si vous répondez aux conditions alors
vous pouvez remplir ce formulaire

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez  notre assistant de projet :

Par téléphone : 06 81 43 45 79
Par email : youri.bergoug@ofci.fr
Par facebook : http://www.facebook.com/Anykey