BannerMobile

Eurodemos, une association roumaine basée à Iasi nous affirme que oui ! C’est même d’ailleurs pour ça qu’elle nous demande de trouver des français afin de se rendre sur place et prendre part à un projet Erasmus+ Sport nommé “The Value of Grassroots Sport for Education and Youth Work“.
Du 8 au 17 Avril 2016, ce projet rassemblera 30 européens venant de 10 pays différents dans un cadre éducatif non formel pour comprendre comment utiliser le sport afin de tirer vers le haut sa communauté. Des discussions auront lieu afin de découvrir les enjeux des politiques européennes concernant le sport. Les participants pourront, à travers différentes activités, apprendre à donner du sens au vivre ensemble en introduisant des activités sportives bien spécifiques.
La formation abordera plusieurs thèmes tels que l’inclusion sociale, la synergie entre le sport et l’éducation, l’importance de la société civile dans la promotion du sport pour l’intérêt général de la communauté.
Aussi, afin de développer des connaissances théoriques de pointe sur le sujet, plusieurs documents européens très intéressants sur l’hygiène de vie seront aussi présentés durant certaines sessions comme par exemple le EU Physical Activity Guidelines, White Paper on Nutrition, EU strategies in the areas of social inclusion and equal opportunities et des ateliers autour de ces documents seront proposés afin de permettre de mieux leur compréhension.
Les activités seront très diverses et prendront des formes innovantes : Ateliers créatifs, présentations, World Cafe, Simulations, Energizers, Jeux de cohésion de groupe, démocratie participative, mise en place de recommandations, soirées interculturelles.

Un Youthpass édité par la Commission Européenne sera remis à chaque participant à la fin du projet afin de certifier de la présence et de la participation active de chacun. Le Youthpass est reconnue dans toute l’Union Européenne.

Pour participer, c’est très simple :
– Avoir au moins 18 (pas d’âge limite !!!).
– Être français ou habiter en France.
– Il n’est pas nécessaire d’avoir un emploi, d’être étudiant ou d’avoir un diplôme pour participer à ce projet.
– Parler anglais correctement.
– S’engager à s’acquitter de la cotisation membre OFCI.
– Départ du lieu que vous souhaitez.

Eurodemos couvre le logement, les trois repas par jour, les activités et les déplacements sur place, après le projet l’OFCI vous rembourse de 50% votre transport jusqu’à destination (max : 140 €).

Si vous répondez aux conditions alors
vous pouvez remplir ce formulaire
avant le 21 Mars 2016 !

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez  notre coordinateur :

Par téléphone : 06 81 43 45 79
Par email : youri.bergoug@ofci.fr
Par facebook : http://www.facebook.com/Anykey

0 commentaires

Soumettre un commentaire