Marre du rythme de vie sédentaire ? Envie d’en apprendre davantage sur l’éducation par le sport ? L’OFCI vous offre l’opportunité de vous envoler vers la Grèce, à Ioannina du 19 au 29 Avril 2017 pour vous initier au Parkour.

Le Parkour est une pratique physique qui existe depuis toujours, mais dont l’existence a été officialisée au début des années 90 en France. Ce sport sera ensuite popularisée par le film français “Yamakasi” réalisé par Ariel Zeitoun.

Suite à la participation de l’association “EVROPAIKI EKFRASI” au projet Sport Live que nous avions co-organisé en Décembre 2014, cette même association a décidé de nous inviter à son propre projet sur le Sport et l’Education dans le cadre du programme Erasmus+.

Vous serez hébergé dans une villa avec les autres participants venant de Grèce, Italie, Croatie, Chypre, Pologne, Pays-Bas et Espagne. Pendant 11 jours, vous remplierez les objectifs de ce projet en découvrant la philosophie derrière le Parkour, en créant une plateforme éducative liée à ce sport, en développant vos compétences sportives, en inventant des outils concrets pour promouvoir une vie saine et active, en mettant en place une campagne sur les réseaux sociaux pour communiquer sur le sport et le Parkour en particulier.
En plus de cela, d’autres activités d’éducation non formelle seront proposés afin d’améliorer vos nombreuses compétences transversales. Ce projet sera une véritable chance d’amorcer une dynamique corps sain dans un esprit sain aussi bien pour les participants que pour leur entourage. Des athlètes confirmés dans la pratique du Parkour seront aussi là pour nous apporter leurs connaissances et leur expérience afin de garantir sécurité et sérénité durant les sessions sportives.Un certificat Youthpass vous sera délivré à la fin du projet afin de justifier votre participation au projet. Ce certificat peut être utilisé auprès de votre université, travail ainsi que dans votre recherche d’emploi ou pour candidater à un Master très sélectif.

Pour participer, c’est très simple :
– Avoir entre 18 et 30 ans.
– Être français ou habiter en France.
– Il n’est pas nécessaire d’être étudiant mais quelques connaissances sur le sujet sont les bienvenues.
– Avoir payé les frais de dossier qui s’élèvent à 195 € / 5’410 FEDs.
– Récompense : 30 € / 830 FEDs pour ceux qui ne fumeront pas durant le projet.
– Départ de LILLE.

L’ensemble du projet est financé par l’Union Européenne, les frais de participation
sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI.

Si vous répondez aux conditions alors
vous pouvez remplir ce formulaire

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez  notre assistant de projet :

Par téléphone : 06 81 43 45 79
Par email : youri.bergoug@ofci.fr
Par facebook : http://www.facebook.com/Anykey