La vague migratoire qui touche l’Union Européenne a pris une tournure exponentielle ces dernières années, laissant place à l’expression d’opinion divergentes à ce sujet, résultat de la couverture médiatique dont elle dispose.
Si une partie de l’opinion publique milite en faveur de la cause des migrants et/ou réfugiés, on assiste a une véritable montée en puissance d’une vague de rejet à l’égard de ces derniers. Tenant compte du contexte de la crise migratoire et des questions qu’elles suscitent le projet « Knockin’ On Europe’s Door » se veut comme l’espace de dialogue et concertation sur les sujets cités préalablement.

Il se tiendra à Messine au Nord-Est de la Sicile en Italie, pendant 8 jours, entre le 26 Juillet et 2 Août 2020. Cette ville portuaire est connue pour sa cathédrale, notamment pour son architecture normande, son portail gothique, ses vitraux datant du XVe siècle. Durant cette expérience humaine et multiculturelle, vous aurez l’opportunité d’exprimer vos idées, de débattre sur ces interrogations et de developper votre culture général. À noter la participation de jeunes venant des pays suivants : Allemagne, France, Grèce, Italie, Slovaquie, Turquie.

Ce projet entend participer à la coopération entre différentes parties prenantes du programme à savoir plusieurs régions et pays européens, ainsi que des ONG. Ces dernières mettront en place d’autres projets dans le cadre Erasmus+ afin d’en renforcer la portée.
« Knockin’ On Europe’s Door » se décline en plusieurs activités qui comprennent du théâtres, les workshops, des débats de bibliothèques humaines, des jeux de rôle et des simulations.

Le projet a pour but la coopération entre les pays du programme, représentant différentes régions d’Europe: les ONG participantes collaboreront et proposeront ensemble d’autres projets dans le cadre d’Erasmus +.

Si vous êtes intéressés par ces questions et les enjeux qu’elles suscitent, n’hésitez pas à vous lancez dans ce projet. Les places sont limitées et nous devons consolider rapidement le groupe, alors n’attendez-plus et inscrivez-vous maintenant !

Pour participer, c’est très simple :
– Avoir entre 18 et 30 ans.
– Être français ou habiter en France.
– Il n’est pas nécessaire d’être étudiant.
– Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 50 €.

L’ensemble du projet est financé par l’Union Européenne:
 Transport
 3 repas par jour
 Logement
 Activités
 les frais de participation sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI.

Si vous répondez aux conditions alors
vous pouvez remplir ce formulaire

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez  notre assistant de projet :

Par téléphone : 06 81 43 45 79
Par email : youri.bergoug@ofci.fr
Par facebook : http://www.facebook.com/Anykey