En Décembre 2016, à l’invitation de l’association italienne Joint, l’OFCI avait participé à une formation européenne Erasmus+ à Berlin afin de s’initier à des méthodes d’inclusion sociale destinées aux jeunes vivant en zone urbaine.

Ce projet est une véritable première pour l’OFCI, car en plus d’être composé de deux parties en prévoyant aussi un échange de jeunes à Milan, cet échange est le premier à impliquer des mineurs.

C’est la raison pour laquelle nous recherchons actuellement des jeunes de 15 à 18 ans et des accompagnateurs majeurs pour participer à un échange de jeunes européens à Milan, Italie du 22 Février au 3 Mars 2017.
Le projet européen permettra une mise en pratique de méthodes éducatives liées à l’inclusion sociale des jeunes en zone urbaine.
Les jeunes et leurs accompagnateurs auront l’occasion de visiter Milan, participer à diverses activités de loisir avec les autres jeunes et pourront développer leurs connaissances linguistiques. Au contact des participants Bulgares, Irlandais, Allemands et Italiens Ils auront l’occasion de vivre la multiculturalité et surmonter les stéréotypes, découvrir l’éducation non formelle et échanger leurs points de vue sur l’inclusion sociale et ce qui devrait être fait pour les jeunes dans nos sociétés européennes.
Il auront aussi des activités liées à la découverte du programme Erasmus+ et toutes les opportunités qui leurs sont accessibles.
Un certificat Youth Pass de la Commission Européenne sera donné à chaque participant à la fin du projet permettant de justifier l’absence scolaire.

Pour participer, c’est très simple :
– Avoir entre 15 et 18 ans pour les participants et +18 ans pour les accompagnateurs.
– Être français ou habiter en France.
– Il n’est pas nécessaire d’être étudiant mais quelques connaissances sur le sujet sont les bienvenues.
– Parler anglais correctement.
– Avoir payé les frais de dossier qui s’élèvent à 195 € / 5’410 FEDs.
– Récompense : 30 € / 830 FEDs pour ceux qui ne fumeront pas durant le projet.
– Départ de LILLE.

L’ensemble du projet est financé par l’Union Européenne, les frais de participation
sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI.

Si vous répondez aux conditions alors
vous pouvez remplir ce formulaire

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez  notre assistant de projet :

Par téléphone : 06 81 43 45 79
Par email : youri.bergoug@ofci.fr
Par facebook : http://www.facebook.com/Anykey