L’Estonie est un pays inconnu du commun des mortels. Ancienne république soviétique de 1944 à 1991 puis pays membre de l’Union Européenne en 2004, l’Estonie a beaucoup de choses à nous apprendre sur notre perception du Monde et les changements politiques. Toutefois, c’est avant tout pour parler Médias que l’association « Eesti People to People » nous invite ainsi que 10 autres associations de Russie, Ukraine, Géorgie, Lettonie, Grèce, Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Suède et Malte.
Dans le cadre du programme Erasmus+, « Eesti People to People » organise un projet intitulé « Analyse and think critically: media literacy for youth workers » qui se déroulera à Taevaskoja, Estonie du 4 au 12 Octobre 2016.
Les 37 participants européens du projet seront réunis dans une auberge, en pleine forêt, afin de participer à des activités sur les Médias.
Les participants seront invités à requestionner leur rapport au média, analyser l’actualité et son traitement journalistique, échanger lors de débats politiques sur l’influence des médias, décrypter l’information radio et télévisuelle, comprendre le point de vue opposé lors d’une guerre et beaucoup d’autres choses encore.
L’impact éducatif sera très intéressant pour les participants puisqu’ils auront l’opportunité de développer leurs connaissances et compétences concernant l’analyse critique des médias, ils pourront apprendre à mesurer et évaluer la subjectivité d’une information et échanger leur bagage intellectuel avec les autres.

Pour participer, c’est très simple :
– Avoir entre 18 et 30 ans.
– Être français ou habiter en France.
– Il n’est pas nécessaire d’être étudiant mais quelques connaissances sur le sujet sont les bienvenues.
– Parler anglais correctement.
– Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 195 € / 5’410 FEDs.
– Récompense : 30 € / 830 FEDs pour ceux qui ne fumeront pas durant le projet.
– Départ de LILLE.

L’OFCI couvre le transport aller-retour au départ de Lille, notre partenaire couvre le logement, les trois repas par jour, les activités et les déplacements sur place.

Si vous répondez aux conditions alors
vous pouvez remplir ce formulaire

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez  notre coordinateur :

Par téléphone : 06 81 43 45 79
Par email : youri.bergoug@ofci.fr
Par facebook : http://www.facebook.com/Anykey