BannerMobile

La population humaine augmentant au fil des ans, les produits agricoles sont confrontés à un problème majeur. Alors que la population, qui augmente rapidement, a besoin de plus en plus de nourriture chaque jour, d’un autre côté, les zones agricoles cultivables se raréfient. Alors que nous sommes déjà confrontés à ce problème, la biodiversité et la valeur nutritionnelle des aliments diminuent en raison de la surutilisations d’engrais chimiques dans les sols. 

Il est pourtant possible de résoudre ce problème auquel l’agriculture est confrontée en appliquant des méthodes durables et des solutions permanentes en agriculture. Afin d’éviter que l’humanité et nos générations futures ne soient confrontées à ce danger, nous vous invitons à un projet en Turquie tourné vers un enjeu majeur: la production agricole. Dans le cadre de ce projet, nous rechercherons des idées innovantes permettant d’augmenter la production tout en réduisant les facteurs environnementaux négatifs qui nuisent à l’environnement et à la nature. Par le biais de visites d’études, de débats, de présentations de groupe, d’ateliers de théâtre et d’autres activités d’éducation non formelle, nous découvrirons ensemble les pratiques agricoles durables et verrons comment appliquer ces connaissances dans nos sociétés d’origine. Avec des participants venus de Turquie, de Bulgarie, d’Espagne, de Roumanie, du Portugal, des Pays-Bas, d’Italie et de France, vous vous amuserez beaucoup et ferez un pas vers la résolution de ce problème, auquel le monde entier doit faire face, en partageant notamment entre vous les différentes perspectives culturelles. Ce faisant, votre réseau international s’élargira grâce aux nombreuses amitiés que vous nouerez au cours du séjour. Vous partagerez les moments de temps libre et d’activité tout au long du projet avec des participants venant de plusieurs pays et grâce à qui vous pourrez améliorer vos compétences en langues à travers les nombreuses conversations stimulantes et interculturelles et que vous pourrez avoir. Après le voyage, vous pourrez inclure dans votre CV les certificats Youthpass édité par la Commission Européenne que vous recevrez à l’issue de la rencontre de jeunesse. Ce certificat augmentera la valeur de vos candidatures dans le cadre de votre master, d’autres mobilités Erasmus+ auxquelles vous souhaitez participer et dans votre vie professionnelle, notamment si vous envisagez de travailler dans des organisations et des institutions européennes ou internationales.

En plus des activités principales auxquelles vous prendrez part pendant le projet, vous en apprendrez davantage sur les cultures de ces 7 pays, vous goûterez à leur nourriture et à leurs boissons et vous danserez ensemble sur des chansons folkloriques durant les soirées interculturelles. Vous aurez également l’opportunité de présenter votre pays, la France, aux autres participants de la manière la plus interactive/amusante/glamour/sexy possible !

Ce projet se déroulera à Akçakoca, une petite ville de Turquie en bord de mer, entre le 6 et le 12 février 2023. Vous logerez, prendrez vos repas et participerez aux activités au sein de l’hôtel à Can Apart.

Rappel des Infos

Pays: Turquie
Ville: Düzce
Dates: 6 au 12 Février 2023
Thème: Agriculture & Développement Durable
Nombre de Participants par Pays: 6

Conditions

Pour participer, c’est très simple :

Avoir entre 18 et 30 ans.
Être français ou habiter en France.
Il n’est pas nécessaire d’être étudiant.
Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 50 € (ces frais sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI).

Aspects Financiers

L’ensemble du projet est financièrement pris en charge ou remboursé par l’Union Européenne:

  3 repas par jour (pris en charge)
  Logement (pris en charge)
  Activités (pris en charge)
Transport
(remboursement à hauteur de 360€ sur présentation de toutes les réservations, tickets et billets, Taxi et classe affaire non remboursés sauf exception)

Le Transport

Le départ en avion peut se faire d’un pays limitrophe si les conditions de départ sont davantage favorables qu’un départ de France (exemple: vol moins cher, arrivé en journée plutôt que tard dans la nuit, etc).

Il est possible, à vos frais en terme de logement, repas et dépenses annexes:
d’arriver dans le pays du projet 2 jours avant la date de début du projet
ou
de partir 2 jours après la date de fin du projet
ou
d’arriver 1 jour avant la date de début du projet et partir 1 jour après la date de fin du projet.

Je Souhaite en Savoir Plus

Jusqu’à présent, vous pouviez nous contacter par email, téléphone et à travers la messagerie Facebook pour nous poser vos questions. Afin que tout le monde puisse bénéficier des réponses à vos questionnements divers, nous vous invitons à nous poser vos questions en commentaires ci-dessous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire