Quelque soit le futur que vous vous êtes tracé: docteur, avocat, publicitaire, politicien, ingénieur, l’empathie est une capacité cognitive et émotionnelle essentielle. 

Elle sera votre meilleure alliée pour mieux comprendre les autres, leurs besoins et y répondre efficacement afin de participer à mettre sur pied une société plus à l’écoute de chacun.

Notre partenaire sicilien vous invite à participer à un projet européen d’éducation non-formelle afin de développer ce Soft Skill qui est plutôt délaissé dans le cadre éducatif classique. 

Vous devez déjà vous demander comment ce projet va se dérouler ? Un texte ne suffirait pas à expliquer l’expérience incroyable que vous allez vivre sur place, mais je vais faire de mon mieux. Avec 30 autres jeunes européens d’Italie, de Pologne, du Portugal, de Lituanie, de Malte et de France, vous allez décoller pour la charmante station balnéaire de San Saba, près de Catane, l’une des villes principales de Sicile. Du 19 au 27 Novembre 2019, vous allez passer un séjour extraordinaire riche en activités interculturelles telles que des soirées nationales où chaque pays présentera sa gastronomie à travers des dégustations de nourriture et de boissons, son histoire, ses traditions et ses danses traditionnelles. Vous serez également convié à quelques visites touristiques à Messine, ville de taille importante aux abords de San Saba et qui fait la jonction avec l’Italie continentale, ou bien encore à Taormine, une ville typique et dont vous tomberez certainement sous le charme.

Mais ne nous écartons pas trop du sujet du projet: vous apprendrez à mieux comprendre les autres à travers de nombreuses activités qui ont en commun d’utiliser la méthode du “Jeu de Rôle”. Vous aurez ainsi l’opportunité de vous mettre dans les chaussures des leaders des Grandes Puissances de ce Monde afin de négocier des traités sur des sujets brûlants comme l’immigration, le réchauffement climatique ou la guerre. Un autre jour vous deviendrez industriel dans les jouets innovants et vous aurez à vous replonger dans votre enfance pour comprendre comment votre personnalité fonctionnait. Lors d’une autre activité, vous vous retrouverez dans un monde Post-Apocalyptique et vous essaierez avec les autres participants de refonder la civilisation. De nombreuses autres activités seront mises en place et vous serez également journaliste, consultant pour une grande entreprise, chômeur, recruteur RH. 

Vous avez envie de créer votre propre jeu de rôle ? Ca tombe bien, les organisateurs vous présenteront des méthodes et des outils que vous pouvez utiliser avec de construire votre propre activité et la rendre encore plus géniale que dans votre imagination !

Vous êtes un peu timide ou vous avez peur de vous exprimer en anglais dans le cadre des ateliers de groupes ? C’est pas un problème ! De nombreuses activités pour briser la glace et vous mettre à l’aise seront animées dès le début du projet.

Ca a l’air génial n’est ce pas ? Pourtant c’est pas fini puisqu’à la fin du séjour, vous recevrez un génial certificat YouthPass édité par la Commission Européenne pour vous remercier de votre participation active durant le projet. 

Plein d’autres surprises vous attendent, alors foncez vous inscrire car les places sont limitées 😉

Pour participer, c’est très simple :
– Avoir entre 18 et 30 ans.
– Être français ou habiter en France.
– Il n’est pas nécessaire d’être étudiant.
– Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 50 €.

L’ensemble du projet est financé par l’Union Européenne:
 Transport
 3 repas par jour
 Logement
 Activités
 les frais de participation sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI.

Si vous répondez aux conditions alors
vous pouvez remplir ce formulaire

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez  notre assistant de projet :

Par téléphone : 06 81 43 45 79
Par email : youri.bergoug@ofci.fr
Par facebook : http://www.facebook.com/Anykey