OFCI-Cultures-Europennes-Mobile-Banner

Le développement des technologies numériques et l’utilisation accrue des réseaux sociaux au sein de la jeunesse, ont augmenté l’impact des activités de la société civile. Cependant, l’émergence du populisme et de l’euroscepticisme, remet en question les valeurs européennes et pose une menace sur la société civile. 

Malheureusement la société civile dans certains pays ne s’est pas développé à un niveau suffisant. L’intérêt des jeunes au niveau local pour la défense de leurs droits et leur connaissance des opportunités dont ils disposent se sont affaiblis. 

Souhaitez-vous encourager activement les jeunes à contribuer à la vie démocratique de l’Europe ?
Dans ce cas, nous vous invitons à participer à notre projet en Russie durant 7 jours avec 36 autres jeunes engagés de 17 pays différents (France, Russie, Albanie, Arménie, Autriche, Bulgarie, Chypre, Saint Martin, Géorgie, Grèce, Italie, Palestine, Turquie, Roumanie, Espagne, Tunisie, Ukraine).

chrome_fq4nZ7DZic

Avec nos partenaires, nous sommes convaincus que l’implication des jeunes dans la société est indispensable pour trouver des solutions aux défis socio-économiques du futur. Apprendre avec des personnes venant d’horizons différents aide à développer une meilleure compréhension interculturelle et un sentiment d’appartenance à une communauté mondiale de jeunes.

En créant des relations fortes et amicales entre les participants, nous souhaitons favoriser les échanges d’expérience et de bonnes pratiques sur l’amélioration de la qualité de vie, des relations sociales et des opportunités dont les jeunes doivent pouvoir bénéficier. Le programme qui se déroulera du 21 au 27 Avril 2022 proposera de nombreuses activités afin d’aborder le sujet de la société civile et le renforcement des échanges interculturels. Entre autres, vous participerez  des débats captivants, des échanges sur les droits de l’homme, la visite d’ONG locales ainsi que des visites touristiques.

Rappel des Infos

Pays: Russie
Ville: Sochi
Dates: 21 au 27 Avril 2022
Thème: Diplomatie Sociale
Nombre de Participants:

Conditions

Pour participer, c’est très simple :

Avoir au moins 18 ans.
Être français ou habiter en France.
Il n’est pas nécessaire d’être étudiant.
Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 50 € (ces frais sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI).

Aspects Financiers

L’ensemble du projet est financièrement pris en charge ou remboursé par l’Union Européenne:

  3 repas par jour (pris en charge)
  Logement (pris en charge)
  Activités (pris en charge)
Transport
(remboursement à hauteur de 360€ sur présentation de toutes les réservations, tickets et billets, Taxi et classe affaire non remboursés sauf exception)

Le Transport

Le départ en avion peut se faire d’un pays limitrophe si les conditions de départ sont davantage favorables qu’un départ de France (exemple: vol moins cher, arrivé en journée plutôt que tard dans la nuit, etc). 

Il est possible, à vos frais en terme de logement, repas et dépenses annexes:
d’arriver dans le pays du projet 2 jours avant la date de début du projet
ou
de partir 2 jours après la date de fin du projet
ou
d’arriver 1 jour avant la date de début du projet et partir 1 jour après la date de fin du projet.

Je Souhaite en Savoir Plus

Jusqu’à présent, vous pouviez nous contacter par email, téléphone et à travers la messagerie Facebook pour nous poser vos questions. Afin que tout le monde puisse bénéficier des réponses à vos questionnements divers, nous vous invitons à nous poser vos questions en commentaires ci-dessous.

2 Commentaires

  1. Pierre

    Salut je voulais savoir si ce voyage était toujours d’actualité compte-tenu des événements en Ukraine ?

    • Youri Bergoug

      Bonjour! Tout d’abord, désolé pour cette réponse tardive. La Russie est actuellement sur une blackliste et n’est plus habilitée à participer au programme Erasmus+. Nous espérons que cette prise de position anti-guerre à géométrie variable prendra fin au plus vite pour continuer notre coopération avec notre partenaire russe.

Soumettre un commentaire