OFCI-Cultures-Europennes-Mobile-Banner
L’OFCI vous invite pour un échange de jeunes en Italie à Taranto afin de discuter et échanger nos expériences sur les questions écologiques locales et mondiales d’aujourd’hui et pour essayer de trouver ensemble des solutions à ces problèmes. Tout comme notre partenaire italien, nous pensons que se former, vivre et découvrir l’écologie est un enjeu commun auquel il faut se sensibiliser perpétuellement.

A travers des activités d’éducation non formelle, vous allez pouvoir (re)découvrir l’importance du recyclage et de la réutilisation de vos objets et déchets. L’objectif du projet est de vous donner les outils et les méthodes pour mettre en place des actions dans votre communauté locale afin d’empêcher les catastrophes écologiques imminentes.

Cet échange de jeunes aura lieu du 7 au 14 Mai 2022, vous serez logé à l’hôtel Plaza qui surplombe la “Piazza Garibaldi” en face du Musée National d’Archéologie. 

A l’issue de cet échange, vous recevrez un “Youthpass” édité par la Commission Européenne certifiant votre participation à cet échange de jeune et décrivant les activités auxquelles vous avez participé. Ce certificat vous sera utile pour fortifier vos futures candidatures professionnelles, associatives et étudiantes !

Rappel des Infos

Pays: Italie
Ville: Taranto
Dates: 7 au 14 Mai 2021
Thème: Environnement
Nombre de Participants: 5 + 1 Chef d’Equipe

Conditions

Pour participer, c’est très simple :

Avoir entre 18 et 30 ans.
Être français ou habiter en France.
Il n’est pas nécessaire d’être étudiant.
Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 50 € (ces frais sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI).

Aspects Financiers

L’ensemble du projet est financièrement pris en charge ou remboursé par l’Union Européenne:

  3 repas par jour (pris en charge)
  Logement (pris en charge)
  Activités (pris en charge)
Transport
(remboursement à hauteur de 275€ sur présentation de toutes les réservations, tickets et billets, Taxi et classe affaire non remboursés sauf exception)

Le Transport

Le départ en avion peut se faire d’un pays limitrophe si les conditions de départ sont davantage favorables qu’un départ de France (exemple: vol moins cher, arrivé en journée plutôt que tard dans la nuit, etc).

Il est possible, à vos frais en terme de logement, repas et dépenses annexes:
d’arriver dans le pays du projet 2 jours avant la date de début du projet
ou
de partir 2 jours après la date de fin du projet
ou
d’arriver 1 jour avant la date de début du projet et partir 1 jour après la date de fin du projet.

Je Souhaite en Savoir Plus

Jusqu’à présent, vous pouviez nous contacter par email, téléphone et à travers la messagerie Facebook pour nous poser vos questions. Afin que tout le monde puisse bénéficier des réponses à vos questionnements divers, nous vous invitons à nous poser vos questions en commentaires ci-dessous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire