OFCI-Cultures-Europennes-Mobile-Banner

Depuis ses balbutiements fin des années, Internet et plus spécifiquement le Web ont été des lieux d’échanges riches, le début de nouvelles amitiés et des puits infinis de connaissances et d’épanouissement. Toutefois, cette évolution radicale de notre réalité est également devenue le repère d’individus fragiles et influençables qui l’ont utilisé comme base pour lancer des actes malveillants. Le harcèlement en ligne est l’un de ces fléaux qui touchent de nombreux utilisateurs. Les plus jeunes dont la construction identitaire sont les plus vulnérables et ils manquent souvent de soutien.

Pour répondre à cet enjeu de société, notre partenaire hongrois nous a invité à venir participer à un échange de jeunes sur ce thème. Détecter les jeunes harcelés autour de nous est très ardu, répondre à leurs angoisses est encore plus compliqué. Pourtant, il est possible d’aider la jeunesse à lutter efficacement contre ce phénomène et notre partenaire hongrois s’est donné pour mission de nous expliquer comment !

Avec 21 autres jeunes européens venant de Hongrie, Serbie, Croatie, Slovaquie, Lettonie, Macédoine du Nord, Espagne, France, Italie, Grèce et Portugal, vous participerez à plein d’ateliers d’éducation non formelle super intéressants mêlant débats, théâtre, art, présentations et recherches de groupe autour du sujet du cyberharcèlement afin de pouvoir mieux comprendre ce qui pousse les jeunes à harceler et également comment aider ceux qui en sont victimes. L’échange se déroulera du 11 au 18 Avril 2022 à Szeged en Hongrie et vous serez logés au bistro Sarastro dans lequel vous prendrez vos repas et participerez à la plupart des activités.

    Rappel des Infos

    Pays : Hongrie
    Ville : Szeged
    Dates : 11 au 18 Avril 2022
    Thème : Lutte contre le Cyberharcèlement
    Nombre de Participants Français : 2

    Conditions

    Pour participer, c’est très simple :

    Avoir entre 18 et 30 ans.
    Être français ou habiter en France.
    Il n’est pas nécessaire d’être étudiant.
    Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 50 € (ces frais sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI).

    Aspects Financiers

    L’ensemble du projet est financièrement pris en charge ou remboursé par l’Union Européenne:

      3 repas par jour (pris en charge)
      Logement (pris en charge)
      Activités (pris en charge)
    Transport
    (remboursement à hauteur de 275€ sur présentation de toutes les réservations, tickets et billets, Taxi et classe affaire non remboursés sauf exception)

    Le Transport

    Le départ en avion peut se faire d’un pays limitrophe si les conditions de départ sont davantage favorables qu’un départ de France (exemple: vol moins cher, arrivé en journée plutôt que tard dans la nuit, etc).

    Il est possible, à vos frais en terme de logement, repas et dépenses annexes:
    d’arriver dans le pays du projet 2 jours avant la date de début du projet
    ou
    de partir 2 jours après la date de fin du projet
    ou
    d’arriver 1 jour avant la date de début du projet et partir 1 jour après la date de fin du projet.

    Je Souhaite en Savoir Plus

    Jusqu’à présent, vous pouviez nous contacter par email, téléphone et à travers la messagerie Facebook pour nous poser vos questions. Afin que tout le monde puisse bénéficier des réponses à vos questionnements divers, nous vous invitons à nous poser vos questions en commentaires ci-dessous.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire