BannerMobile

Envie de découvrir de nouveaux paysages et de travailler avec d’autres amis européens sur l’interculturalité ? Alors ce projet en Hongrie est fait pour vous !  

La diversité interculturelle de la plupart des pays d’Europe augmente de jour en jour, mais elle est rarement abordée dans les écoles. C’est pour cela qu’embrasser la diversité là où les différences sont acceptées permet de créer une société plus saine. Aujourd’hui, nous voulons partager nos points de vue similaires sur la diversité culturelle, mais nous avons tous des connaissances et des expériences divers et variés concernant la situation du travail de la jeunesse dans nos sociétés. L’idée de ce projet est née du fait que nous devons apporter des méthodes et des outils que les travailleurs de jeunesse des zones culturellement mixtes peuvent utiliser efficacement et ainsi développer leurs compétences pour travailler avec des jeunes de milieux culturels différents. 

Les pays faisant partie du partenariat dont la France, la Slovaquie, la Macédoine du Nord, le Danemark, la Pologne, la Lituanie, la Roumanie, la Grèce, l’Espagne, la Chypre et la Hongrie vont s’attaquer au problème de compréhension culturelle et vont essayer de s’impliquer dans différentes approches pédagogiques et différentes méthodes d’enseignement. Au cours de cet échange, bous allez accroître vos compétences en matière de communication et de coopération interculturelle, mais aussi apprendre différentes méthodes d’enseignement et des approches pédagogiques qui vous permettront de transférer vos connaissances dans votre réalité locale tout en travaillant quotidiennement sur ce projet avec d’autres jeunes.  

Pour atteindre cet objectif, nous allons vous soutenir pour :  

  • Accroître vos connaissances et vos compétences en vous intégrant avec d’autres jeunes issus de milieux culturels différents ;  
  • Améliorer vos compétences, votre attitude, votre créativité et votre approche innovante pour le travail de jeunesse grâce à l’apprentissage par l’expérience et par la pratique ;  
  • Comprendre l’importance unique des cultures, en mettant l’accent sur vos valeurs communes et votre identité pluraliste, tout en promouvant la tolérance, l’équité et la solidarité entre les différentes cultures, nationalités, ethnies et religions différents ;  
  • Améliorer vos connaissances et vos compétences en échangeant sur vos points de vue et vos expériences.  

Vous êtes désireux de participer à cette formation pendant toute sa durée ? Vous êtes motivé(e), ouvert(e) d’esprit, disposé(e) à coopérer et à partager votre expérience ? Vous avez l’envie d’explorer de nouvelles idées et de promouvoir la rédaction et la mise en œuvre de ce projet ? Vous avez la motivation et la capacité de diffuser les résultats de la formation en parlant ou en essayant de parler anglais ? Alors cette formation est faite pour vous !

L’échange de jeunes aura lieu en Hongrie à Szeged, une ville située dans la région des Grandes Plaines dans le sud de la Hongrie située à deux heures de train de l’aéroport de Budapest. Vous dormirez, prendrez les repas et participerez aux activités dans l’hôtel de la ville. L’échange aura lieu du 16 au 23 janvier 2023.   

Rappel des Infos

Pays: Hongrie
Ville: Szeged
Dates: 16 au 23 Janvier 2023
Thème: Interculturalité
Nombre de Participants par Pays: 4

Conditions
Pour participer, c’est très simple :

Avoir entre 18 et 30 ans.
Être français ou habiter en France.
Il n’est pas nécessaire d’être étudiant.
La détention d’une carte européenne d’assurance maladie est fortement recommandée.
Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 50 € (ces frais sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI).

Aspects Financiers

L’ensemble du projet est financièrement pris en charge ou remboursé par l’Union Européenne:

  3 repas par jour (pris en charge)
  Logement (pris en charge)
  Activités (pris en charge)
Transport
(remboursement à hauteur de 275€ sur présentation de toutes les réservations, tickets et billets, Taxi et classe affaire non remboursés sauf exception)

Le Transport

Le départ en avion peut se faire d’un pays limitrophe si les conditions de départ sont davantage favorables qu’un départ de France (exemple: vol moins cher, arrivé en journée plutôt que tard dans la nuit, etc).

Il est possible, à vos frais en terme de logement, repas et dépenses annexes:
d’arriver dans le pays du projet 2 jours avant la date de début du projet
ou
de partir 2 jours après la date de fin du projet
ou
d’arriver 1 jour avant la date de début du projet et partir 1 jour après la date de fin du projet.

Je Souhaite en Savoir Plus

Jusqu’à présent, vous pouviez nous contacter par email, téléphone et à travers la messagerie Facebook pour nous poser vos questions. Afin que tout le monde puisse bénéficier des réponses à vos questionnements divers, nous vous invitons à nous poser vos questions en commentaires ci-dessous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire