OFCI-Cultures-Europennes-Mobile-Banner

L’éducation est une arme ! C’est ce que nous pensons à l’OFCI. C’est une arme contre l’ignorance, les préjugés, les manipulations, le lavage de cerveau et la tyrannie. Être équipé pour comprendre le monde qui nous entoure nous permet de faire les bons choix et de s’adapter aux difficultés qui peuvent subvenir. Malheureusement, le système éducatif défaillant, compétitif et obsolète ne permet pas à chaque jeune de s’épanouir dans son apprentissage. C’est la raison pour laquelle depuis sa création, l’OFCI fait la promotion d’une éducation pratique, en dehors des salles de classe, stimulante et dans laquelle les aspirations, les particularités de chacun sont prises en compte.

Ainsi, lorsque notre partenaire grec le plus actif nous a invité à rejoindre sa formation sur l’Apprentissage Non Formel, nous avons immédiatement accepté. Durant cette formation, vous en apprendrez davantage sur l’éducation formelle, informelle, non formelle et l’apprentissage tout au long de la vie. Les nombreux ateliers interactifs vous permettront de mieux cerner l’importance majeure que joue l’éducation dans les changements mondiaux. Ensuite, notre partenaire grec, experte dans les questions d’éducation, vous formera à plusieurs méthodes d’éducation informelle et d’apprentissage non formelle. Nous attendons également de vous que vous partagiez activement vos connaissances et votre expérience. Si le sujet vous passionne, mais que vous ne vous pensez pas à la hauteur, nous n’avons qu’un seul conseil à vous donner : n’ayez pas peur, précisez le dans votre présentation et nous pourrons vous proposer un peu de lecture avant votre départ pour que vous soyez à l’aise lors des ateliers. D’ailleurs, c’est une formation, alors si vous êtes déjà un expert qualifié de l’éducation non formelle, vous n’êtes pas forcément le public cible prioritaire ! La troisième étape sera de partager ce que vous avez appris durant la formation. Quel intérêt d’apprendre des choses si ce n’est pas pour les partager avec le reste du monde ?

La formation aura lieu du 8 au 15 Avril 2022. Vous serez logé à l’hôtel Atlantis de Nea Kalikrateia. Des équipes de l’OFCI y ont déjà séjourné, c’est un hôtel très sympathique et charmant avec une cour accueillant les soirées interculturelles lors desquelles chaque pays sera invité à présenter sa gastronomie, ses boissons, sa culture et ses traditions. A la fin de la formation, vous recevrez un certificat Youthpass édité par la Commission Européenne qui certifie votre participation à la formation et donnera une dimension internationale à votre CV.

Vous êtes travailleur de jeunesse ou social depuis au moins 1 an ? Vous avez déjà participé à au moins 1 projet Erasmus+ ? Vous vous débrouillez en anglais ? Le dialogue interreligieux et l’inclusion sociale sont des sujets qui vous animent ? Vous êtes sérieux, motivé et souhaitez contribuer activement à diffuser les connaissances développées lors de cette formation ? Alors n’attendez plus et inscrivez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Rappel des Infos

Pays: Grèce
Ville: Nea Kalikrateia
Dates: 8 au 15 Avril 2022
Thème: Apprentissage Non Formel
Nombre de Participants: 3

Conditions

Pour participer, c’est très simple :

Avoir au moins 18 ans.
Être français ou habiter en France.
Il n’est pas nécessaire d’être étudiant.
Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 50 € (ces frais sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI).

Aspects Financiers

L’ensemble du projet est financièrement pris en charge ou remboursé par l’Union Européenne:

  3 repas par jour (pris en charge)
  Logement (pris en charge)
  Activités (pris en charge)
Transport
(remboursement à hauteur de 275€ sur présentation de toutes les réservations, tickets et billets, Taxi et classe affaire non remboursés sauf exception)

Le Transport

Le départ en avion peut se faire d’un pays limitrophe si les conditions de départ sont davantage favorables qu’un départ de France (exemple: vol moins cher, arrivé en journée plutôt que tard dans la nuit, etc).

Il est possible, à vos frais en terme de logement, repas et dépenses annexes:
d’arriver dans le pays du projet 2 jours avant la date de début du projet
ou
de partir 2 jours après la date de fin du projet
ou
d’arriver 1 jour avant la date de début du projet et partir 1 jour après la date de fin du projet.

Je Souhaite en Savoir Plus

Jusqu’à présent, vous pouviez nous contacter par email, téléphone et à travers la messagerie Facebook pour nous poser vos questions. Afin que tout le monde puisse bénéficier des réponses à vos questionnements divers, nous vous invitons à nous poser vos questions en commentaires ci-dessous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire