BannerMobile

La pandémie de COVID-19 a mis en lumière des défis majeurs pour la santé mentale des jeunes, et l’OFCI a besoin de toi pour y répondre. Veux-tu contribuer à créer une société plus résiliente, en soutenant les jeunes confrontés à ces défis ? Veux-tu t’équiper de connaissances précieuses, de compétences en santé mentale et physique, tout en renforçant ta communauté ? Si oui, rejoins ce projet en Espagne et participe activement aux différents ateliers, activités, simulations, débats et présentations qui auront lieu.

Avec nos partenaires, nous visons à regrouper des jeunes de divers pays et milieux pour les armer face à ces problèmes de santé. Nos objectifs spécifiques sont multiples : promouvoir un mode de vie sain sur le plan mental et physique post-pandémie, augmenter l’autonomisation et l’estime de soi, sensibiliser les jeunes à l’importance de prendre soin de leur santé mentale et physique, et plus encore. Nous souhaitons aussi renforcer les compétences relationnelles pour améliorer la capacité à reconnaître et à gérer ses émotions et celles des autres.

Le projet comprend trois phases clés : la préparation, l’échange de jeunes et la dissémination. Nous accueillons des jeunes de 18 à 30 ans issus de huit pays différents avec des antécédents socio-économiques, culturels et religieux variés. La phase d’échange de jeunes est le moment phare du projet, durant laquelle nous t’offrirons une plateforme d’apprentissage et de dialogue culturel.

L’impact que nous visons est significatif. Les jeunes participants seront sensibilisés aux méthodes et techniques pour surmonter le stress, la dépression et d’autres problèmes de santé mentale. Tu deviendras non seulement plus résilient, mais aussi un pilier pour aider les autres à résoudre des défis similaires. À l’issue du projet, tu seras formé et informé avec les dernières bonnes pratiques pour aider d’autres jeunes confrontés à des problèmes mentaux ou physiques liés à la pandémie. En outre, des initiatives de coopération autour du sujet du projet seront réalisées pour susciter l’intérêt des jeunes pour ces défis sociaux.

Tu veux jouer un rôle clé pour aider à résoudre ces défis de première importance. Inscris-toi vite pour le bien de notre génération ainsi que de celles à venir et décolle pour Lleida en Espagne du 1er au 10 Septembre 2023.

Rappel des Infos

Pays: Espagne
Ville: Lleida
Dates: 1 au 10 Septembre 2023
Thème: Santé Mentale des Jeunes
Nombre de Participants par Pays: 5

Conditions

Pour participer, c’est très simple :

 Avoir entre 18 et 30 ans, un participant du groupe peut avoir plus de 30 ans.
Être français ou habiter en France.
Il n’est pas nécessaire d’être étudiant.
Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 50 € (ces frais sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI). 

La détention d’une carte européenne d’assurance maladie est fortement recommandée.

Aspects Financiers

L’ensemble du projet est financièrement pris en charge ou remboursé par l’Union Européenne:

  3 repas par jour (pris en charge)
  Logement (pris en charge)
  Activités (pris en charge)
Transport
(remboursement à hauteur de 275€ sur présentation de toutes les réservations, tickets et billets, Taxi et classe affaire non remboursés sauf exception)

Le Transport

Le départ en avion peut se faire d’un pays limitrophe si les conditions de départ sont davantage favorables qu’un départ de France (exemple: vol moins cher, arrivé en journée plutôt que tard dans la nuit, etc).

Il est possible, à vos frais en terme de logement, repas et dépenses annexes:
d’arriver dans le pays du projet 2 jours avant la date de début du projet
ou
de partir 2 jours après la date de fin du projet
ou
d’arriver 1 jour avant la date de début du projet et partir 1 jour après la date de fin du projet.

Je Souhaite en Savoir Plus

Jusqu’à présent, vous pouviez nous contacter par email, téléphone et à travers la messagerie Facebook pour nous poser vos questions. Afin que tout le monde puisse bénéficier des réponses à vos questionnements divers, nous vous invitons à nous poser vos questions en commentaires ci-dessous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire