Souhaitez vous améliorer vos connaissances du fonctionnement des médias (réseaux sociaux, journaux, radios,etc) pour mieux les maîtriser ? En même temps voulez vous vivre une expérience internationale, participer à un échange interculturel, pratiquer l’anglais et découvrir de nouvelles langues ?

Pour tout ça il suffit de participer à un projet de l’OFCI relatif à l’analyse des médias.

Le projet aura lieu en Turquie à Kirklareli, pas loin d’Istanbul, du 18 au 26 Mai 2018 et le sujet est le décryptage des informations à travers des ateliers, des débats, des jeux ainsi que d’autres activités. Le but est donc de connaitre nos propres capacités et d’apprendre de nouvelles compétences. Ce sera aussi l’occasion de découvrir la manière dont s’imbriquent les autres cultures aux médias. C’est aussi l’opportunité d’établir des relations amicales avec d’autres participants.

On observe chaque jour la manière dont les médias sont capables d’alimenter des fausses informations. On peut dire que nous sommes dans une ère de fake news et post-vérité, où la chose importante n’est pas la vérité mais la popularité d’une nouvelle publiée sur les réseaux sociaux ou les journaux. De cette manière, certains hommes politiques, comme Trump, peuvent dire que le réchauffement climatique est une invention, ou un parti politique xénophobe peut déclarer que tous les musulmans sont des terroristes, ou encore l’idée qu’un pays fonctionne mieux s’il quitte l’Union européenne comme pour le Brexit.

En tant que jeunes vous êtes la principale cible des médias sociaux  et vous devez vous équiper des moyens et connaissances nécessaires pour pouvoir comprendre l’actualité.

Ne laissez pas cette opportunité vous échapper !

Pour participer, c’est très simple :
– Avoir entre 15 et 17 ans.
– Être français ou habiter en France.
– Il n’est pas nécessaire d’être étudiant.
– Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 180 € ou 5’000 FEDs.

L’ensemble du projet est financé par l’Union Européenne:
Transport
3 repas par jour
Logement
Activités
les frais de participation sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI.

Si vous répondez aux conditions alors
vous pouvez remplir ce formulaire

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez  notre assistant de projet :

Par téléphone : 06 81 43 45 79
Par email : youri.bergoug@ofci.fr
Par facebook : http://www.facebook.com/Anykey