OFCI-Cultures-Europennes-Mobile-Banner

Vous avez une passion pour le sport ou juste envie de faire découvrir à votre corps de nouvelles activités physiques ? Soufflez un bon coup et rejoignez notre équipe pour une expérience dans ce domaine au Danemark.

Le sport reste indispensable pour ceux qui veulent mener une vie saine ainsi que ceux qui souhaitent exceller dans leurs projets personnels et professionnels.  

Les activités sportives permettent à la société, particulièrement à la jeunesse d’acquérir certaines valeurs utiles à la cohésion sociale notamment la tolérance, le respect, la sociabilité, la confiance en soi, la résilience…  Le vivre ensemble est important mais il est surtout important d’apprendre, par des techniques informelles, les mécanismes qui nous permettent de se comprendre soi-même et d’accepter l’autre sans lui porter un jugement.

Ne vous sous-estimez pas, ce projet n’est pas mis en place pour des jeunes athlètes, mais pour ceux qui sont curieux, et qui souhaitent se lancer dans une course à la découverte d’un monde inconnu. Ce monde qui va les pousser à se surpasser, à se questionner sur leur propre avenir car le sport est aussi synonyme de patience. Vous développerez de nombreuses qualités et compétences à travers plusieurs ateliers, qui seront organisés par les participants eux mêmes. N’oubliez pas, si vous avez des techniques innovantes à proposer pendant le déroulement du projet, vous  serez apprécié par tous. Cela dit, vous resterez tout au long du projet votre propre coach sportif.

Votre séjour au Danemark sera riche car vous rencontrerez plusieurs jeunes venant d’autres pays du monde. Ces derniers auront des choses à partager et seront également à l’écoute de vos idées. Vous vous ferez des amis extraordinaires, vous apprendrez leur culture, vous gouterez à différents plats traditionnels, vous danserez chaque soir sur des rythmes envoutants de Turquie, de Jordanie, d’Espagne ou de Danemark qui sont les autres pays participants.  Il y aura bien entendu aussi une soirée consacrée à la France pour pouvoir mettre de la bonne musique française, proposer une dégustation de vin et de fromage provenant de notre cher pays !

Cet incroyable projet se tiendra au Danemark, dans un petit village à proximité de Copenhague du 14 au 23 Mai 2022. Aux alentours, il y aura d’un côté une extraordinaire forêt et de l’autre un magnifique lac. Ce sera parfait pour la respiration et la maitrise de votre énergie.

À la fin, vous obtiendrez un certificat européen ‘’YouthPass’’  pour valoriser vos compétences acquises au cours de cette gratifiante formation. Ce dernier vous aidera à donner une envergure internationale à vos CV et impressionner votre entourage… et qui sait, peut-être un futur employeur.

Je vous sens déjà impatient de participer chaleureusement à ce projet. Plus de temps à perdre, inscrivez-vous ci-dessous !

Rappel des Infos

Pays: Danemark
Ville: Environs de Copenhague
Dates: 14 au 23 Mai 2022
Thème: Sport
Nombre de Participants: 5

Conditions

Pour participer, c’est très simple :

Avoir au moins 18 ans.
Être français ou habiter en France.
Il n’est pas nécessaire d’être étudiant.
Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 50 € (ces frais sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI).

Aspects Financiers

L’ensemble du projet est financièrement pris en charge ou remboursé par l’Union Européenne:

  3 repas par jour (pris en charge)
  Logement (pris en charge)
  Activités (pris en charge)
Transport
(remboursement à hauteur de 275€ sur présentation de toutes les réservations, tickets et billets, Taxi et classe affaire non remboursés sauf exception)

Le Transport

Le départ en avion peut se faire d’un pays limitrophe si les conditions de départ sont davantage favorables qu’un départ de France (exemple: vol moins cher, arrivé en journée plutôt que tard dans la nuit, etc).

Il est possible, à vos frais en terme de logement, repas et dépenses annexes:
d’arriver dans le pays du projet 2 jours avant la date de début du projet
ou
de partir 2 jours après la date de fin du projet
ou
d’arriver 1 jour avant la date de début du projet et partir 1 jour après la date de fin du projet.

Je Souhaite en Savoir Plus

Jusqu’à présent, vous pouviez nous contacter par email, téléphone et à travers la messagerie Facebook pour nous poser vos questions. Afin que tout le monde puisse bénéficier des réponses à vos questionnements divers, nous vous invitons à nous poser vos questions en commentaires ci-dessous.

2 Commentaires

    • Youri Bergoug

      Bonjour! Tout d’abord, désolé pour cette réponse tardive. Ça dépend d’où vous partez et si les autres participants ont choisi le même vol que vous. Les départs sont souvent individuels avec un regroupement une fois sur le lieu du projet.

Soumettre un commentaire