Est-ce que vous avez envie de vous engager pour améliorer notre société ? Intéressé(e) par l’Union Européenne sans vraiment savoir comment profiter de son soutien ? L’association italienne « Demostene » et l’Organisation Française de la Coopération Internationale (OFCI) ont la réponse à vos interrogations !

Du 4 au 11 septembre 2017, partez avec nous dans le sud de l’Italie pour un échange de 8 jours où, à travers des activités d’apprentissage non formel, vous aurez la possibilité d’élargir vos connaissances sur l’engagement des jeunes en Europe et sur les outils mis en place par l’UE afin de l’encourager. Vous allez apprendre à développer vos propres projets et combattre l’extrémisme tout en faisant la promotion du dialogue interculturelle.

Pendant les soirées, vous aurez l’opportunité de présenter la France de manière originale, avec un quizz, un karaoké et un buffet gastronomique ! Ce sera aussi l’occasion de mieux connaître la culture des autres participants venant de la Croatie, de la Grèce, de l’Italie et de l’Espagne!

Pour participer, c’est très simple :
– Avoir entre 18 et 30 ans.
– Être français ou habiter en France.
– Il n’est pas nécessaire d’être étudiant.
– Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 195 € ou 5’410 FEDs.
– Récompense : 30 € ou 830 FEDs pour ceux qui ne fumeront pas durant le projet.
– Départ de Lille.

L’ensemble du projet est financé par l’Union Européenne, les frais de participation
sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI.

Si vous répondez aux conditions alors
vous pouvez remplir ce formulaire

Malheureusement, nous ne disposons pas de l’ensemble des informations concernant ce projet et celles-ci tombent au compte-gouttes, alors si vous souhaitez en savoir plus, contactez  notre assistant de projet :

Par téléphone : 09 86 69 24 80 (non surtaxé)
Par email : youri.bergoug@ofci.fr
Par facebook : http://www.facebook.com/Anykey