Partir avec Erasmus Plus pendant une semaine et apprendre à former des citoyens actifs ? C’est maintenant possible avec l’OFCI !

En effet, nous avons reçu une invitation pour nous rendre en Autriche à Trofaiach dans les Alpes pour une « formation travailleurs de jeunesse » avec pour thème la participation et la citoyenneté active. Cet échange avec des jeunes autrichiens, espagnols, polonais, slovènes, macédoniens, roumains, portugais, bulgares et lituaniens aura lieu du 3 au 9 Février 2018. Les participants seront hébergés dans un chateau rénové en auberge de jeunesse et dormiront dans des dortoirs.

Durant les 8 jours de ce training course, les participants feront connaissance, échangeront sur la situation dans chacun de leurs pays, découvriront des méthodes de dialogue interculturel, participeront à des ateliers créatifs et utiliseront le théâtre comme outil pour inciter les jeunes à devenir des citoyens actifs. De plus, les soirées interculturelles seront au rendez-vous afin que chaque pays puisse présenter sa gastronomie, son histoire et ses danses traditionnelles. Impossible de s’ennuyer, l’emploi du temps sera riche et varié.

Pour vous récompenser de votre participation active, un certificat YouthPass édité par la Commission Européenne vous sera remis à la fin de la formation.

Pour participer, c’est très simple :
– Avoir entre 18 et 30 ans.
– Être français ou habiter en France.
– Il n’est pas nécessaire d’être étudiant.
– Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 180 € ou 5’000 FEDs.

L’ensemble du projet est financé par l’Union Européenne:
Transport
3 repas par jour
Logement
Activités
les frais de participation sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI.

Si vous répondez aux conditions alors
vous pouvez remplir ce formulaire

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez  notre assistant de projet :

Par téléphone : 06 81 43 45 79
Par email : youri.bergoug@ofci.fr
Par facebook : http://www.facebook.com/Anykey

– youth exchange –