Il est de plus en plus courant de voir des jeunes intéressés par des modes alternatifs de vie. Avec les inégalités sociales qui s’accroissent et la destruction de la nature, la société de consommation fait de moins en moins rêver les nouvelles générations.

Pour participer à ce changement, l’OFCI vous invite avec notre partenaire associatif polonais à rejoindre une rencontre d’éducation non formelle à Oleśnica, près de Wrocław, en Pologne. Vous serez hébergés dans un château du 16ème siècle pour participer à de nombreuses activités en lien avec l’écologie : cours de cuisine végan, plantage d’arbres, artisanat d’objets utiles en utiles à base de matériaux de récupération, création d’un jeu de société de sensibilisation à la quesiton écologique, excursion dans un parc paysager, observation de pratiques éducatives, débats, etc.

Notre partenaire est une association jeune experte dans la mise en place de projet d’éducation à la préservation de l’environnement. Nous ne doutons donc pas que vous aurez l’opportunité de mieux comprendre l’impact humain sur la nature, comment mieux gérer nos ressources et participer à éviter la détérioration graduelle de notre planète. Le projet se déroulera du 5 au 11 Octobre 2020.

A la fin du projet, vous recevrez un certificat européen Youth Pass pour attester de votre participation au projet et que vous pourrez annexer à votre CV pour améliorer vos opportunités professionnelles et étudiantes.

Rappel des Infos

Pays: Pologne
Ville: Oleśnica
Dates: 5 au 11 Octobre 2020
Thème: Ecologie et Environement 
Nombre de Participants: 6 + 1 Chef d’Equipe

Conditions

Pour participer, c’est très simple :

Avoir entre 15 et 22 ans.
Être français ou habiter en France.
Il n’est pas nécessaire d’être étudiant.
Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 50 € (ces frais sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI).

Aspects Financiers

L’ensemble du projet est financièrement pris en charge ou remboursé par l’Union Européenne:

  3 repas par jour (pris en charge)
  Logement (pris en charge)
  Activités (pris en charge)
Transport
(remboursement à hauteur de 275€ sur présentation de toutes les réservations, tickets et billets, Taxi et classe affaire non remboursés sauf exception)

Le Transport

 

Le départ en avion peut se faire d’un pays limitrophe si les conditions de départ sont davantage favorables qu’un départ de France (exemple: vol moins cher, arrivé en journée plutôt que tard dans la nuit, etc)

Il est possible, à vos frais en terme de logement, repas et dépenses annexes:
d’arriver dans le pays du projet 2 jours avant la date de début du projet
ou
de partir 2 jours après la date de fin du projet
ou
d’arriver 1 jour avant la date de début du projet et partir 1 jour après la date de fin du projet.

Je Souhaite en Savoir Plus

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez  notre assistant de projet :

Par téléphone : 06 81 43 45 79
Par email : youri.bergoug@ofci.fr
Par facebook : http://www.facebook.com/Anykey