Imagine, tu es chez toi devant Netflix, tu te dis que tu aimerais vivre un truc un peu fou, rencontrer des nouvelles personnes, découvrir de nouvelles choses, voir même de nouvelles cultures ..

Puis là, tu tombes sur un article qui te propose un projet qui va répondre à toutes tes envies ! Nauplie, tu connais ? L’une des plus belles ville de la région d’Argolis et l’une des plus romantiques de Grèce. Avec ses Châteaux médiévaux, murs anciens, monuments, statues, fontaines ottomanes et bâtiments vénitiens ou néoclassiques, cette ville fascine !

Il y a tellement de choses à découvrir sur cette ville, au patrimoine culturel très riche, qu’on te propose de t’y rendre avec nous et 31 autres participants venu de France, d’Espagne, de Turquie, d’Italie et bien sûr de Grèce. Et ce n’est pas un rêve ! Chez l’OFCI, on a vraiment envie de proposer aux jeunes des expériences uniques qui leur permettront d’élargir leurs horizons à travers l’Europe ! Tu es certainement en train de te demander comment on compte s’y prendre. C’est très simple, nous allons t’immerger dans les racines de la culture grecque au travers de diverses activités. Durant la semaine, nous nous pencherons sur les subtilités du langage grec, nous profiterons de récits passionnants sur la mythologie grecque et européenne, ainsi que sur le patrimoine de l’UNESCO hérité de la Grèce antique. Et pour terminer la semaine en beauté, nous participerons de toute pièce à une activité théâtrale pour mieux comprendre les valeurs de la démocratie d’Athènes. Chaque soirée sera rythmée par des échanges interculturels, danses traditionnelles, musiques et jeux, qui feront également de ce séjour une expérience humainement très riche.

Tu te sens concerné(e) et prêt(e) à vivre cette expérience avec nous ? Tu es disponible une semaine du 21 au 27 novembre 2019 ? N’hésites plus une seconde pour être sur d’avoir ta place !

Pour participer, c’est très simple :
– Avoir entre 18 et 30 ans.
– Être français ou habiter en France.
– Il n’est pas nécessaire d’être étudiant.
– Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 50 €.

L’ensemble du projet est financé par l’Union Européenne:
 Transport
 3 repas par jour
 Logement
 Activités
 les frais de participation sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI.

Si vous répondez aux conditions alors
vous pouvez remplir ce formulaire

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez  notre assistant de projet :

Par téléphone : 06 81 43 45 79
Par email : youri.bergoug@ofci.fr
Par facebook : http://www.facebook.com/Anykey

Un article écrit par
Lola Destombes
Bénévole de l’OFCI