Cette année, à l’OFCI, nous vous proposons une nouvelle opportunité de participer à un échange de jeunes Erasmus+ dans la ville méditerranéenne de Kahramanmaras (près de Gaziantep) au sud de la Turquie! Cette charmante ville, reconnue pour sa glace “dondurma” vous accueillera entre le 13 et le 23 janvier 2019 avec d’autres équipes de jeunes européens venant de Lituanie, de Roumanie, de Macédoine et naturellement de Turquie.

Comme thème de cet échange de jeunes, nous allons aborder le sujet du mode de vie sain, comprenant l’exercice et l’alimentation. On aura l’occasion d’en discuter avec des professionnels pendant des ateliers. En outre, pendant cet échange, le groupe pourra faire du tourisme dans la région, pratiquer des activités physiques et organiser des soirées culturelles.

Cet échange de jeunes permettra aux participants de communiquer et de se former aux compétences numériques grâce aux ateliers divers. Si vous vous intéressez à ce type d’éducation non formelle où vous aurez l’occasion de mieux comprendre les enjeux autours de la santé des jeunes et de vous faire de nouveaux amis, n’hésitez pas à nous contacter rapidement pour plus d’informations car les places sont limitées.

Pour participer, c’est très simple :
– Avoir entre 18 et 30 ans.
– Être français ou habiter en France.
– Il n’est pas nécessaire d’être étudiant.
– Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 180 € ou 5’000 FEDs.

L’ensemble du projet est financé par l’Union Européenne:
 Transport
 3 repas par jour
 Logement
 Activités
 les frais de participation sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI.

Si vous répondez aux conditions alors
vous pouvez remplir ce formulaire

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez  notre assistant de projet :

Par téléphone : 06 81 43 45 79
Par email : youri.bergoug@ofci.fr
Par facebook : http://www.facebook.com/Anykey