Selon les statistiques des organisations non gouvernementales, une femme sur quatre en Bulgarie est victime de violences conjugales. Quel meilleur endroit donc pour se réunir avec d’autres associations européennes partageant des valeurs de paix et d’ouverture d’esprit afin de combattre globalement ce fléau.

Face à ce contexte dramatique, l’association bulgare « Zavod za idei » lance sa révolution avec le projet #TulipRevolution. Cette association avec qui nous avons collaboré à de nombreuses reprises, nous invite à Asenovgrad, Bulgarie du 1er au 10 Mars 2017 pour participer à une formation qui vise à exprimer notre ressentiment vis-à-vis des violences faites aux femmes. Les activités seront très diverses, ainsi il sera possible d’échanger sur les politiques nationales et européennes visant les violences domestiques, étudier des campagnes citoyennes déjà mises en place, développer une campagne européenne pour sensibiliser les populations à cet enjeu, apprendre à développer du matériel de communication, planifier des événements dans toute l’Europe et même participer à la Journée de la Femme le 8 Mars en distribuant des tulipes dans la rue. Un atelier origami est aussi prévu dans une école primaire avec les élèves.

Un certificat Youth Pass édité par la Commission Européenne vous sera également remis à la fin du séjour afin d’attester votre participation ainsi que les différentes activités auxquelles vous aurez participer.

Pour participer, c’est très simple :
– Avoir entre 18 et 30 ans.
– Être français ou habiter en France.
– Il n’est pas nécessaire d’être étudiant mais quelques connaissances sur le sujet sont les bienvenues.
– Parler anglais correctement.
– Avoir payé les frais de dossier qui s’élèvent à 195 € / 5’410 FEDs.
– Récompense : 30 € / 830 FEDs pour ceux qui ne fumeront pas durant le projet.
– Départ de LILLE.

L’ensemble du projet est financé par l’Union Européenne, les frais de participation
sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI.

Si vous répondez aux conditions alors
vous pouvez remplir ce formulaire

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez  notre assistant de projet :

Par téléphone : 06 81 43 45 79
Par email : youri.bergoug@ofci.fr
Par facebook : http://www.facebook.com/Anykey