OFCI-Cultures-Europennes-Mobile-Banner

Je m’appelle Valeriia Zaremba et je suis une nouvelle stagiaire à l’OFCI. Les raisons pour lesquelles j’ai choisi l’OFCI sont évidentes pour moi : je veux acquérir de l’expérience dans mon domaine et j’aime la France. Je ne peux pas imaginer une meilleure combinaison. Dès que j’ai appris que j’avais été acceptée, j’ai commencé à organiser mon voyage. Je savais que, malgré les frais de voyage élevés, j’aurais voyagé. Quand j’étais enfant, je regardais des émissions de voyage et j’imaginais qu’un jour je pourrais voir toutes ces belles destinations de mes propres yeux. Aujourd’hui, j’ai 22 ans et hier, je suis revenue d’un endroit que j’avais vu sur un écran de télévision quand j’étais petite. Les rêves deviennent réalité, si on y croit vraiment, me suis je dit. 

La France est un pays qui attire des millions de touristes chaque année. Le fromage, le vin, la célèbre boulangerie française, l’architecture magnifique et, bien sûr, la langue française connue pour son romantisme ne vous laisseront pas indifférents. La France est très diversifiée. Vous pouvez rester dans la capitale et profiter de l’atmosphère de l’architecture pittoresque, tout en sentant les odeurs des boulangeries ou vous pouvez sortir de la ville et essayer d’explorer les sentiers de randonnée en Normandie.

Mais avant de commencer un voyage en France, vous devez définir vos objectifs. Les endroits que vous voulez visiter, vos attentes et, enfin et surtout, votre budget. Oui, en France, les prix sont prohibitifs et peuvent parfois être choquants, mais même si les voyages sont coûteux, vous pouvez toujours réduire les coûts. Tout est possible, même voyager en France avec 100 euros en poche.

Je vais vous présenter ici les meilleurs endroits à visiter en France. je vais partager mes opinions, mes conseils et mes expérience avec vous, afin que vous puissiez peut-être vous inspirer et essayer de suivre mon chemin. 

La première place revient donc à… Oui, vous avez deviné. Il s’agit de Paris. Je sais, cela peut sembler très banal, mais c’est une destination incontournable. Même si, selon de nombreux Français, Paris est considérée comme sale, surpeuplée et cher. Dans l’esprit de millions de personnes, c’est un lieu de culture et d’amour. En Russie, on dit “Voir Paris et mourir”, ce qui signifie que vous pouvez mourir en paix si vous avez visité au moins une fois Paris.

La deuxième place revient pour moi à la Normandie. La Normandie est une région particulière du nord de la France, célèbre pour sa nature et, malheureusement, pour son histoire guerrière. C’est la région des trois C : Cidre, Crêpes et Camembert. À mon avis, vivre en France et ne pas visiter la Normandie, même une seule fois, est un crime déshonorant. Les mots ne peuvent décrire la beauté de Notre Dame de Rouen. L’ampleur de ce chef-d’œuvre architectural vous laissera une impression inoubliable. Les villes autour de Rouen, comme Etretat, sont surtout connues pour leur nature et leurs sentiers de randonnée. 

La troisième place revient à Marseille. Il y a beaucoup de choses à faire à Marseille. Vous pouvez, bien sûr, explorer ses magnifiques sites touristiques, grimper au sommet de différents points de vue, profiter du paysage ainsi que de la vie nocturne animée dans les bars et les restaurants. En plus, si vous quittez la ville, la beauté de la nature vous laissera sans voix. 

La quatrième place revient à Bordeaux. La région des vins et du canelé (mon dessert français préféré). Visiter Bordeaux enrichira à coup sûr vos connaissances sur le vin. En dehors des nombreuses visites touristiques comme les cathédrales et les monuments médiévaux, vous devez absolument essayer le canelé, qui est un dessert typique de Bordeaux. J’ai réalisé qu’avant de goûter le canelé, ma vie n’avait aucun sens 🙂

J’espère que ma petite introduction vous a donné un peu d’inspiration et d’intérêt pour les voyages.

0 commentaires

Soumettre un commentaire