Avec ses magnifiques paysages, des montagnes du nord à ses côtes du sud, le Vietnam est absolument pittoresque. Des montagnes à couper le souffle, de magnifiques rizières et des plages de sable fin attirent de nombreux touristes. Si vous voulez voir de vos propres yeux des paysages époustouflants, nous vous proposons le Vietnam pour votre prochain voyage.

Dans les régions montagneuses

Aimez-vous la nature ? Les chaînes de montagnes et les champs sont des destinations idéales pour la découvrir. De toute évidence, la ville de Sapa est le meilleur choix pour débuter votre séjour au Vietnam. Situé à 370 km au nord de Hanoi, de nombreux randonneurs décident de partir à l’aventure à moto. Bien que la ville ne soit pas aussi moderne et développée que d’autres grandes villes, elle reste un lieu touristique merveilleux. Avec son climat frais et sa belle géographie, elle vous permettra de vous sentir à l’aise et vous offrira beaucoup de souvenirs inoubliable.

Parmi les paysages spectaculaires, le Mont Fansipan situé sur le toit de l’Indochine propose de nombreuses activités qui  stimuleront votre curiosité. Faire du trekking et regarder les nuages depuis le sommet constituent un défi excitant. Chaque fois que vous êtes à Sapa, vous pouvez sentir que vous êtes en harmonie avec la beauté de la nature. Un autre paysage attrayant est celui de Da Lat, où vous pourrez contempler de grandes chutes d’eau si vous n’avez pas le vertige. Chaque chute d’eau a un charme particulier et donne une impression spéciale. La cascade de Datanla est une cascade particulièrement célèbre à Dalat. Son nom signifie “l’eau sous les feuilles” selon la légende et le dialecte local. Vous pourrez visiter son parc naturel et ses chutes majestueuses.

Rafraîchissez-vous en vous rendant dans les zones montagneuses pour profiter pleinement de la nature.

Sur les côtes

Les plages au Vietnam sont des endroits agréables pour les touristes pendant leurs vacances d’été. Perle de l’Extrême-Orient, la ville de Nha Trang est célèbre pour ses stations balnéaires de luxe et ses longues plages. L’été est le meilleur moment pour se forger des souvenirs inoubliables avec votre famille et vos amis. Le long de la plage, vous pourrez pratiquer de nombreux sports nautiques tels que le parapente, le kite surf et la plongée sous-marine. De plus, vous aurez la chance de déguster de délicieux  fruits de mer dans les restaurants locaux.

Situé à Nha Trang sur une petite île, Vinpearl Land est le Disneyland vietnamien. Ses nombreux divertissements sont aménagés avec le plaisir des visiteurs à l’esprit. Les attractions extérieures telles que Mine Adventure ou Evolution Ride souleveront votre estomac. Le musée interactif en 3D, vous invitera pour un moment de détente. En outre, vous pourrez également assister à des spectacles musicaux et aquatiques avec des dauphins. Un lieu à ne surtout pas louper avant de quitter Nha Trang.

Les Autres Paysages

En plus des paysages ci-dessus, je vous recommande de découvrir la tour Cham à Phan Rang qui reflète la culture cambodgienne. Ces monuments sont dédiés aux différents régents régionaux. Si vous observez ces tours, vous réaliserez à quel point la culture cambodgienne influence les motifs et les dessins typiques du peuple khmer. En raison de la guerre civile, le peuple Cham du Cambodge, réfugié à Phan Rang, a créé sa propre communauté et sa propre culture. Leur savoir-faire dédié à la production de jarres et de pots traditionnels en céramique avec des modèles de tours Cham sophistiqués, n’est plus à démontrer. Ce peuple considère leurs œuvres d’art comme des moyens de promouvoir leur culture.

Avant de bondir vers un nouveau voyage à travers le Monde, il est plutôt utile de bien se préparer. J’espère que cet article vous aura aidé à mieux appréhender un potentiel séjour au Vietnam.

Un article de Vanessa Pham

0 commentaires

Soumettre un commentaire