OFCI-Cultures-Europennes-Mobile-Banner

La crise de la COVID a provoqué des transformations économiques, sociales et éducatives profondes, l’ensemble des acteurs de l’éducation ont montré les limites de leur préparation à faire face. L’éducation à distance aurait dû permettre un accès plus large et simplifié la connaissance et au développement des compétences, elle a plutôt dégradé le niveau éducatif moyen.

Le mal être étudiant, l’incapacité des acteurs de jeunesse de s’approprier les outils et méthodes numériques et le recyclage des déchets électroniques ne sont pas anodins. Afin de répondre à ces problématiques, nous invitons 5 jeunes français à venir discuter de ces questions avec 30 autres jeunes turcs, lituaniens, portugais, serbes, espagnols et géorgiens.

Au-delà de l’apprentissage interculturel qui sera une composante importante de cette rencontre, les participants développeront de nombreuses compétences. L’association organisatrice turque nous invite à Ankara du 11 au 17 avril 2022 pour participer à de multiples activités : ateliers pratiques, débats, visites d’étude, travail de terrain, présentations de groupe.

Rappel des Infos

Pays: Turquie
Ville: Ankara
Dates: 11 au 17 Avril 2022
Thème: Education en Distanciel & Pollutions Numériques
Nombre de Participants: 5

Conditions

Pour participer, c’est très simple :

Avoir entre 18 et 30 ans.
Être français ou habiter en France.
Il n’est pas nécessaire d’être étudiant.
Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 30 € (ces frais sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’association française partenaire “Nuwa“).

Aspects Financiers

L’ensemble du projet est financièrement pris en charge ou remboursé par l’Union Européenne:

  3 repas par jour (pris en charge)
  Logement (pris en charge)
  Activités (pris en charge)
Transport
(remboursement à hauteur de 275€ sur présentation de toutes les réservations, tickets et billets, Taxi et classe affaire non remboursés sauf exception)

Le Transport

Le départ en avion peut se faire d’un pays limitrophe si les conditions de départ sont davantage favorables qu’un départ de France (exemple: vol moins cher, arrivé en journée plutôt que tard dans la nuit, etc). 

Il est possible, à vos frais en terme de logement, repas et dépenses annexes:
d’arriver dans le pays du projet 2 jours avant la date de début du projet
ou
de partir 2 jours après la date de fin du projet
ou
d’arriver 1 jour avant la date de début du projet et partir 1 jour après la date de fin du projet.

Je Souhaite en Savoir Plus

Jusqu’à présent, vous pouviez nous contacter par email, téléphone et à travers la messagerie Facebook pour nous poser vos questions. Afin que tout le monde puisse bénéficier des réponses à vos questionnements divers, nous vous invitons à nous poser vos questions en commentaires ci-dessous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire