Et oui ! A l’OFCI, on a décidé d’attendre le troisième article sur « Sport Live » (porté par Parkour59) pour enfin vous parler du premier jour du projet.

Après une bonne nuit de sommeil, nos invités n’ont pas vu passer la matinée, enchaînant plusieurs activités afin de briser la glace entre eux et développer un esprit familial (aussi appelé cohésion de groupe), chacun a donc eu l’opportunité de mieux faire connaissance avec l’autre.
Nous avons débuté l’après midi avec un exercice d’échauffement physique et social qui a eu pour résultat de mettre tout le monde dans une bonne ambiance.
Parkour59 a organisé une présentation sur le Sport et la bonne hygiène de vie puis nous a fait la démonstration de quelques exercices utilisés lors de leurs entraînements. Corentin sautait comme un Ninja et les jeunes lui ont posé plein de questions sur la difficulté des entraînements, la présence des filles ou des personnes en situation de handicap au sein Parkour59, et même sur l’impact dans sa vie quotidienne de ces activités sportives.
La rencontre a été très enrichissante pour les participants au projet.

Le soir, le LOSC affrontait l’équipe allemande VFL Wolfsburg. la Métropole européenne de Lille (anciennement LMCU) nous a gracieusement offert des places pour le match afin que les participants venus de 9 pays européens puissent continuer à nouer des relations dans l’ambiance dingue du Grand Stade de Lille.

Les membres du Conseil Jeunes de Roubaix, nombreux et vivement impliqués dans le projet Sport Live, ont passé eux aussi une agréable journée dans cette atmosphère internationale assez inédite pour notre ville.

image image