Le jour tant attendu est finalement arrivé ! En effet, les membres de l’alliance trilatérale sont enfin réunis : Parkour59 (France) , OFCI (France) et Rodyna (Ukraine).

Après un voyage d’une douzaine d’heures, nos amis ukrainiens sont bien arrivés en terre roubaisienne. Après avoir déposé leurs affaires à l’Hôtel, nous leur avons proposé une balade en ville afin de leur présenter le patrimoine local : la Mairie, le Musée de la Piscine, l’ENSAIT avant de nous engouffrer dans le Turquoise, un endroit chaleureux où les serveurs mélangent un « franglais » approximatif avec un langage des signes qui ont beaucoup plus à nos invitées. Après un repas copieux, nous avons quitté le restaurant afin de nous recentrer sur le projet, les derniers préparatifs et même si certains points d’ombre subsistent, l’ambiance se relaxe en compagnie de notre équipe internationale grandissante.

image

Gauche à Droite : –Mariia– (Ukrainienne) qui aime l’humour de Youri, –Elena– grâce à qui ce projet existe, –Youri– la source d’alimentation de l’OFCI depuis déjà 2 ans, –Corentin- de Parkour59 et –Ludmila– qui a tout ce qu’il faut dans son sac !