Une offre de volontariat CES est à pourvoir chez l’organisation OPORA en Russie à Yoshkar-ola pour une mission long terme de 12 mois en 2019/2020 (la date de départ est flexible) !

L’organisation existe depuis 2005 et est constituée d’une équipe de jeunes travailleurs motivés, ouverts sur le monde et dévoués à apporter du changement dans notre société !

OPORA a pour objectifs :
-d’accompagner le développement de la société civile, des collectivités locales et des institutions.
-De soutenir les initiatives dans le domaine de la politique de jeunesse de l’Etat.
-de créer les conditions nécessaires à l’épanouissement de soi-même grâce à des projets locaux et internationaux.

Ses actions:
OPORA organise des visites dans différentes institutions pour enfants en difficulté ou privés de soins parentaux, ainsi que des foyers pour personnes âgées.
Chaque année l’organisation organise le camp d’été « TRAMPLIN » dans la nature. Ce projet rassemble des enfants qui sont privés de soins parentaux et favorise les interactions et la socialisation. Les enfants vivent dans des tentes et participent à différents types d’activités.
L’organisation est également partenaire de plusieurs événements visant à soutenir des modes de vie sains chez les jeunes, en particulier sur le thème du VIH/SIDA.
Enfin, OPORA promeut le multiculturalisme et l’ouverture sur le monde et organise des projets sur le voyage, la découverte de nouvelles cultures et de langues.

Le logement en colocation avec d’autres volontaires, les frais pour la nourriture, le billet aller-retour ainsi que l’assurance internationale sont pris en charge !
Tu recevras même de l’argent de poche mensuel…
Tu pourras prendre part aux projets qui te correspondent et t’intéressent le plus. Tu auras également la possibilité de mettre en place ton propre projet.
Tu recevras des cours de Russe adaptés à ton niveau et à tes objectifs.
Tu auras du temps libre le weekend et obtiendra deux jours de vacances par mois.

La belle ville de Yoshkar-ola est située à deux heures en bus de Kazan et Cheboksary et à treize heures en train de Moscou. Cette ville de 250 000 habitants appartient à la République des Maris et en est sa capitale. Tu pourras donc découvrir deux cultures à la fois, la culture russe ainsi que la culture de la population Mari. Yoshkar-Ola n’est d’ailleurs pas un nom russe ! Mais vient du dialecte des Maris et signifie Ville rouge.
La région est connue pour en Russie pour ses paysages à couper le souffle, ses nombreux lacs et forêts.

Une question se pose maintenant:
Aurais-tu l’âme d’un.e aventurier.e?

L’offre t’est ouverte si tu as entre 18 à 30 ans, si tu résides sur la métropole lilloise et si tu es plus que motivé!
Il te faut bien évidemment un niveau d’anglais intermédiaire voir avancé, des bases en Russe ou tout simplement une envie de t’y mettre.

Pour candidater il te suffit d’envoyer ton CV et ta lettre de motivation en anglais en précisant tes disponibilités pour la mission à anna.matveeva@crij-hdf.fr
C’est également à cette adresse que tu peux envoyer tes questions

Tu as jusqu’au 7 mai 2019 pour candidater !