Dernier jour à Gaza, très fatigué nous décidons de nous ménager un peu. Ce matin, nous quittons Beit Hanoun pour déposer nos affaires à l’Hôtel Palestine où nous étions censés dormir depuis le début du séjour afin de pouvoir y passer notre dernière nuit à Gaza, dans la mesure où nous retournons au Caire demain matin. Ce midi nous nous sommes rendus à une exposition au département de français de l’université Al-Aqsa, nous    avons pu y constater le talent de Soumaya au travers de ses dessins (nous ne publions pour le moment que trois de ses oeuvres).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir remis officiellement au département de français le matériel que nous avions acheté la veille, Memo nous a aimablement accompagné jusqu’à l’hôtel Ramses où travaille Maram, une amie palestinienne francophone, en l’attendant nous nous sommes baladés sur la plage.

Youri Bergoug président de l’OFCI et Memo, très aimable étudiant du département français de l’université Al-Aqsa

 

j’ai ensuite été invité par Maram (merci encore pour ta gentillesse  merci merci merci merci !)  dans un restaurant qui sort de l’ordinaire, en effet, en plus d’y servir des repas délicieux, une grande partie des employés sont sourds ou malentendants, on s’y exprime donc en langue des signes. Après une rapide visite du port, nous nous sommes retrouvés pour un petit shopping après quoi nous sommes rentrés à l’Hôtel Palestine.