Le Danemark est situé dans le nord de l’Allemagne et est le plus méridional des pays scandinaves. Elle se compose d’une partie continentale, les îles Feroés et le Groenland, qui est presque entièrement recouverte de glaciers. 

La gestion des flux migratoires est aujourd’hui un enjeu central dans tous les pays européens, générant l’intolérance et la discrimination raciale. Ce projet a comme objectif d’identifier les causes communes de l’intolérance et à analyser les cas persistants d’intolérance fondée sur la culture, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle et la race contre diverses minorités. Le projet se déroule à Fuglebjerg la semaine du 10 au 16 juillet 2019, et tout citoyen français ou résidant en France âgé de 15 à 30 ans peut y participer.

Cette opportunité vous permettra de rencontrer d’autres jeunes européens originaires de l’Angleterre, le Danemark, l’Espagne, la Lituanie et la Turquie et qui s’intéressent au défi de l’immigration. L’inclusion dans la société est un élément clé pour aider ces personnes à se sentir bien dans un pays.

 Pour participer, c’est très simple :

– Avoir entre 18 et 30 ans.

– Être français ou habiter en France.

– Il n’est pas nécessaire d’être étudiant.

– Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 180 € ou 5’000 FEDs.

 

L’ensemble du projet est financé par l’Union Européenne:

 Transport

 3 repas par jour

 Logement

 Activités

 les frais de participation sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI.

 

Pour participer, envoyez une lettre de motivation courte à Salma Gartite par email : Salma.gartite@ofci.fr