Une équipe de 7 membres l’OFCI s’est rendue en Roumanie pour participer à un séminaire sur le multiculturalisme européen, la citoyenneté et les élections européennes.

Participants :

Youri Bergoug (Team Leader & Président de l’OFCI),

Bilel Bouchaïr (Co-Leader)

Coline Honoré (Participante)

Laura Meritani (Participante)

Pauline Paraszak (Participante)

Oualid Bouchaïr (Participant)

Samir Guenouni (Participant)

Plusieurs articles paraitront en Décembre afin de faire le récit de ce séjour, toutefois, après la visite de François Hollande aux israéliens, je me devais d’écrire ce petit billet.

Dimanche 17 Novembre, deux jours après notre retour de Roumanie, Hollande atterrit sur le tarmac de l’aéroport Ben-Gourion de Tel Aviv, devant l’avion se dresse un pupitre, à peine le pied posé à terre, notre cher président, dont la légitimité est remise en cause par 85 % de la population, doit montrer patte blanche. S’en suit un discours de soumission qui restera dans la mémoire des français comme l’une des plus grandes hontes de la 5ème République.

Vidéo déconseillée par Raymond pour tous ceux ayant un estomac fragile !

Raymond

Compilation des commentaires les plus polis.

Compilation

Cela peut sembler hors-sujet avec notre séminaire en Roumanie et pourtant, c’est bien là le fond de l’histoire.

En effet, lors de quatre soirées, l’équipe espagnole, roumaine, turque et française  ont eu à préparer le diner et des animations afin de promouvoir leur culture nationale.

Plusieurs participants étant végétariens, nous nous étions mis d’accord lors de l’APV (Visite de planification) d’Octobre pour que seul des plats végétariens soient servis, transformant ainsi cette soirée en véritable challenge. Ayant pris connaissance de cette information, l’équipe de l’OFCI décide de préparer une salade accompagnée de vinaigre balsamique, un gratin savoyard, des œufs brouillés et des croissants fourrés au chocolat en dessert, de plus, nous avions ramené plusieurs bouteilles de vin et une quinzaine de fromages différents.

IMG_1749IMG_1769

 

 

 

C’était la première fois que nous cuisinions pour une trentaine de personnes, des efforts très durs rapidement récompensés par l’ambiance de fête  qui régna lors de cette soirée, tout le monde était heureux, riait aux éclats, et les compliments fusèrent de partout :

« On comprend pourquoi la France est le pays de la gastronomie »,

« Cette soirée était la meilleure de toutes »

« J’ai l’impression d’être au paradis ».

 

 

 

 

Non, je n’exagère rien, les plats furent littéralement dévorés, pas un seul fromage ne survécut à la razzia et pendant que des hommes comme François  Hollande continueront de faire honte à la France sur le plan international en salissant ses valeurs, les membres de l’OFCI, en toute modestie, lui rendront son honneur ici comme à l’étranger. Ne devrions-nous pas tous être animés par ce patriotisme pacifique ?

Soirée Française