Un article d’Otto Gerlinger

L’expression allemande « Fernweh » décrit une envie maladive de voyager. Ce « Fernweh » peut apparaître à n’importe quel moment de la vie, mais le plus souvent, il apparaît lorsque vous restez longtemps à la maison ou si vous êtes soumis à une routine répétitive. C’est pourquoi, pour essayer d’améliorer les choses et de guérir votre « Fernweh » dans ces moments difficiles, nous avons créé une liste de séries que vous ne connaissez peut-être pas et qui vous surprendront certainement. Ces différentes séries, qui ont un point commun, vous feront découvrir de nouveaux endroits étonnants dans notre monde ou dans un autre imaginaire, tout en vous gardant sur le fil du rasoir grâce à des histoires étonnantes et passionnantes. Restez assis et attachez vos ceintures car votre voyage va commencer.

Narcos et Narcos Mexico

De la forêt tropicale de Colombie aux déserts arides du nord du Mexique, cette série bien connue vous emmène à travers l’histoire des cartels de la drogue qui faisaient la une de tous les journaux dans les années 80 et 90. La première série, qui installe l’action en Colombie, montre la montée et la chute des cartels de Medellin et de Cali avec des personnages principaux tels que Pablo Escobar. En dehors du scénario, vous pourrez découvrir des paysages de la Colombie avec ses montagnes vertes et sauvages et, en laissant de côté le sujet de la drogue, vous aurez un aperçu de la vie quotidienne des colombiens à travers de nombreux clichés colorés. De plus, si vous n’en avez pas eu assez avec la première série, la deuxième au Mexique suit le même principe et en termes de production et de narration, les Mexicains n’ont rien à envier aux colombiens.

Sense 8

Cette série télévisée est un voyage pour tous vos sens. Elle raconte l’histoire de 8 personnes différentes, venues du monde entier, qui, tout à coup, commencent à ressentir une connexion unique entre elles. Ils sont capables de maîtriser les capacités et les compétences de chacun d’entre eux et de ressentir à chaque seconde ce que les autres ressentent. C’est un concept très intéressant et très aisée à regarder en peu de temps car s’étant arrêtée après seulement deux saisons. Le point fort de cette série est la façon dont elle vous emmène continuelelment autour du monde en suivant les personnages principaux. De l’Inde à la Corée du Sud ou de l’Allemagne au Kenya, vous avez l’impression de visiter constamment de nouvelles destinations. Riche de la diversité de ses scènes, cette série devrait satisfaire vos envies d’aventure !

Game of Thrones

Bien sûr, nous ne pouvions pas mettre de côté celle-ci. Vous l’avez probablement déjà regardée au moins une fois, car c’est la série télévisée la plus célèbre de tous les temps et s’il y a une série qui vous permet de vous éloigner de la réalité et de voyager loin, très loin, c’est bien celle-ci. Explorez le monde fantastique de Westeros, laissez-vous emporter par les intrigues et les trahisons et profitez de cette histoire étonnamment bien écrite jusqu’au bout (Commentaire de Youri: la dernière saison est imbuvable mais jusqu’à la saison 4 c’est un chef d’oeuvre quasiment sans interruption). Même si ce n’est pas votre première fois, regardez la à nouveau et concentrez-vous sur les détails et la qualité étonnante de cette série télévisée. Le culte qui suit cette série est si grand qu’il y a une énorme masse de fans qui vont chaque année visiter les magnifiques plateaux de tournage à Dubrovnik, en Espagne ou en Irlande pour revivre leurs moments préférés de la série. Il existe également de nombreuses agences de tourisme qui consacrent leur travail à l’organisation de ces visites. Ainsi, si vous tombez amoureux de la Série comme tout le monde, vous aurez déjà un plan pour vos prochaines vacances.

The Witcher

Pour poursuivre sur le thème de l’heroic-fantasy, The Witcher était vu comme le digne successeur de Game of Thrones. Cette série suit les aventures de Geralt de Riv, un sorceleur aux capacités surhumaines qui gagne sa vie comme mercenaire, en tuant des monstres effrayants pour de l’argent. Le scénario s’enfonce dans un monde fantastique mais du point de vue individuel des personnages principaux. La conception créative des éléments fantastiques de la série est tout simplement bien travaillé et avec des décors de tournage aussi étonnants que ceux des îles Canaries, vous aurez vraiment l’impression d’explorer constamment les profondeurs inconnues de l’univers de Geralt. Si vous aimez le fantastique, vous devez absolument jeter un oeil à cette série, vous ne le regretterez probablement pas.

Vikings

Enfin, une série télévisée historique (Commentaire de Youri: « Historique » qui prend quelques libertés avec l’histoire), destiné à ceux qui en ont assez des mondes fantastiques et qui veulent apprendre quelque chose sur notre Histoire de manière divertissante. Cette série centrée sur l’âge d’or des Vikings est la façon la plus fascinante d’aborder le mode de vie des Vikings et la mythologie nordique. De leurs guerres fratricides, à leurs missions d’exploration dans toute l’Europe en passant par leurs conquêtes au nom de leurs Dieux. De plus, pour rendre le tout encore plus agréable, vous verrez l’ascension des Vikings à travers les yeux de leurs rois et reines, tout en admirant les magnifiques fjords nordiques et le grand large. En conclusion, une série télévisée exceptionnelle d’une immense valeur historique, qui vous est présentée de la manière la plus captivante et la plus attrayante qui soit (Commentaire de Youri: Beaucoup de similarités avec Game of Thrones dans le déroulement de la série. Parlons pas du dialoguiste stagiaire de 3ème qui a bossé la Saison 6, mérite d’être vue malgré tout).