Témoignage de Deimanté, en poste à l’OFCI depuis Juin 2018.

Avez-vous déjà entendu des histoires incroyables sur des choses qui arrivent au bon endroit au bon moment ? Vous avez très probablement déjà vu des centaines de films hollywoodiens un peu niais et ringards dans le genre. Je ne me permettrais toutefois pas de comparer mon histoire de “Comment j’ai trouvé un Stage” à un film hollywoodien. Toutefois, l’histoire que je vais vous raconter me paraît plutôt pas mal.

C’est arrivé à la fin de l’Automne, alors que j’étais assise dans ma chambre, dans les hauteurs du Portugal, au milieu des nuages. Etudiante dans le cadre du programme Erasmus, j’ai adoré mon séjour dans ce pays bien qu’il eût fait très froid. Par conséquent, je pris la décision que ce serait grandement intéressant de renouveler cette expérience. Encore mieux en dehors des études dans un cadre de jeunes travailleurs ambitieux. Excitante idée n’est ce pas ? Alors que mon imagination commençait à générer tout un tas d’images merveilleuses du stage de rêve, un problème restait à résoudre: où trouver ce stage tant recherché ? Ce n’est pas aussi simple que ça peut en avoir l’air à première vue.

Je crois que le cerveau humain existe pour produire et résoudre tous les problèmes. Grâce à un alignement des planètes remarquables, mon cerveau trouva la solution avant même de produire le problème. Je me souvins soudainement d’un échange de jeunes lors duquel j’avais échangé quelques conversations avec un gars sympa. Pouvez vous croire que ce mec avait sa propre association et appréciait être entouré de stagiaires venant du monde entier ? Encore grâce à l’alignement des planètes et aussi grâce à l’incroyable Facebook, j’avais encore son contact !

Beaucoup moins passionnante, passons sur le reste de l’histoire jusqu’à mon arrivée dans l’association.

Bien arrivée, j’ai encore plus de chance qu’on peut le croire puisque mon incroyable amie Vaida est également très heureuse de pouvoir intégrer l’OFCI à mes côtés. Nous voilà, envoyant à nos amis de charmantes cartes postales du Nord de la France.

 

Comme je l’ai dit précédemment, il n’y a rien à comparer dans cette histoire avec les films populaires. J’étais juste assez chanceuse pour me souvenir de vieilles conversations qui sur le moment ne me semblaient pas si importantes. Puis un concours de circonstances heureux arriva. Je vous recommande donc de toujours vous souvenir des gens que vous rencontrez et qu’ils ne se sont pas retrouvés sur votre chemin sans raison.

 

Si vous êtes intéressé par le déroulement de mon stage, écrivez moi et n’attendez pas mon prochain article puisque certaines choses pourraient vous rappeler une série télé humoristique.