BannerMobile

Jeudi 5 Février 2015

Inauguration du nouveau local OFCI

01 (9)

Samedi, 31 Janvier 2015, l’Organisation Française de la Coopération Internationale a inauguré son nouveau local situé 132 rue des Arts à Roubaix. Cet espace de travail permettra à l’organisation d’impliquer de nouveaux acteurs au niveau local (notamment des services civiques et des stagiaires) et de rencontrer nos sympathisants, membres et partenaires dans l’optique d’organiser davantage de projets.

Représentants de la mairie, acteurs de la société civile, futurs participants aux projets de l’OFCI et sympathisants de tout âge étaient présents à l’événement. Au total, plus d’une quarantaine de personnes se sont massées durant plus de 3 heures.
A travers son discours, le président de l’association Youri BERGOUG a tenu à remercier les personnes présentes, la mairie de Roubaix qui a attribué ce local à l’OFCI, ses partenaires locaux et internationaux, ainsi que des membres du Conseil Jeune de Roubaix qui ont activement participé aux projets.

RIMG0026ModAprès avoir passé en revue les projets réalisés sur l’année 2014, le président de l’OFCI a fixé un programme ambitieux pour 2015. Les annonces ont porté sur les projets à venir, dans plusieurs pays du monde, parmi lesquels la Pologne, la Slovaquie, la Turquie, l’Italie et la France (à Roubaix). Également, un nouveau engagement OFCI a été dévoilé. L’association œuvre pour la réalisation des outils numériques d’éducation, afin de sensibiliser la population sur la vague de terrorisme qui touche la société, les dérives violentes injustifiées, et les questions de géopolitique.
La « Fierté » de l’association pour cette année 2015, c’est les 2 services civiques qui s’impliqueront dans les projets de l’OFCI pendant 8 mois. Sur le long terme, elle envisage d’obtenir des fonds municipaux, régionaux et européens pour, entre autres, créer de l’emploi. Aussi, un des objectifs innovants de l’organisation est de participer à dynamiser la vie et l’environnement de la jeunesse roubaisienne.

l’OFCI (Organisation Française de la Coopération Internationale, créée le 20 septembre 2012 à Roubaix) organise et prend part à des projets à dimension internationale en France comme à l’étranger. Ses missions comprennent un champs d’activités très variées telles que le journalisme, les médias, les politiques, le développement économique, l’envoi de matériel de toute sorte vers des partenaires étrangers, etc.

Site : www.ofci.fr
Page FB : OFCI
Adresse : 132, rue des Arts, 59100 Roubaix (interphone : bureau 17)

Horaires d’ouverture :
Lundi-Jeudi : 08:00-13:00