BannerMobile

[vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_btn title=”Click here for English Language” style=”3d” color=”danger” align=”center” link=”url:http%3A%2F%2Fwww.ofci.fr%2Fsign-our-petition-to-save-ofci%2F|||”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_btn title=”Clicca qui per la versione italiana” style=”3d” color=”danger” align=”center” link=”url:http%3A%2F%2Fwww.ofci.fr%2Ffirma-la-nostra-petizione-per-salvare-lofci%2F|||”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]L’OFCI organise avec succès des projets en France dans le cadre d’Erasmus+ depuis Janvier 2016. C’est avec un grand plaisir que nous accueillons des groupes d’étrangers pour leur faire découvrir notre pays, les former et développer des liens d’amitié. Tout ce travail est aujourd’hui mis en danger par quelques individus malintentionnés que nous avons croisé dans le cadre de nos activités en France et à l’étranger.
Lors de la période des fêtes de fin d’année 2017, nous avons reçu une notification de l’agence Erasmus+ relatif à des signalements visant Youri Bergoug, notre assistant de projet, pour «propos racistes, xénophobes ou antisémites» (peut être car il dénonce certaines pratiques des israéliens et de leurs sympathisants), «comportements ou propos inappropriés à l’égard de jeunes femmes» (une accusation, qui par son caractère mensonger, participe à la décrédibilisation de la parole des femmes), «comportements agressifs voir violents à l’encontre de participants et d’organisateurs» (se mettre en colère face à la malhonnêteté de certains participants et partenaires, ce n’est ni de l’agressivité, ni de la violence) .
Ces accusations graves sont démenties par nos partenaires et les participants des projets auxquels Youri Bergoug a participé en qualité de chef de groupe.
Egalement, à notre connaissance ainsi qu’à celle de Youri Bergoug, aucune plainte n’a été déposé contre ce dernier et son casier judiciaire est vierge.
Malgré tout, l’Agence Française Erasmus+ a décidé de geler l’ensemble de nos subventions allouées à l’organisation de projet en France.
Cette pétition n’a pas pour objectif de permettre à l’OFCI d’organiser de nouveaux projets en France, nous ne mendions pas les subventions publiques. Cette pétition a uniquement pour objectif de dénoncer les méthodes malhonnêtes employées par l’Agence Française Erasmus+ telles que le blocage longue durée de projets sur des allégations infondées et la diffusion de ces rumeurs auprès de nos partenaires potentiels.
L’OFCI a besoin de vous et vous pouvez empêcher une injustice tout simplement en signant cette pétition. [/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_column_text]

%%votre signature%%

89 signatures = 9% de l’objectif
0
1,000

Soutenez nous aussi en partageant:

     

Dernières Signatures / Latest Signatures
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]