« J’ai vraiment passé un très bon moment lors de ce projet, tous les autres participants étaient très ouverts et nous avons pu tisser des liens en dix jours seulement. J’ai également beaucoup apprécié les activités, notamment celles faisant appel à la créativité et au travail de groupe. »
-Dorian Jacq, membre de l’OFCI et participant à une formation sur la facilitation graphique en Tchèquie.

Photo de Dorian Jacq
Photo de Katka Zadrapova

« Ce projet était une expérience inoubliable pour moi. J’ai été très heureuse d’avoir contribué à un petit progrès dans le processus de recyclage et je vais utiliser toutes les connaissances apprises à l’Île de la Réunion et continuer ou peut être améliorer le processus de recyclage dans mon pays. »
-Katka Zadrapova, participante slovaque au projet Together 4 Our Environment organisé par l’OFCI à l’Île de la Réunion.

« Ce fut un grand plaisir pour moi de participer au projet Sport Live. J’ai appris beaucoup de choses intéressantes et utiles lors de la formation de l’OFCI sur comment filmer et monter une vidéo. C’était génial de travailler en équipe et de pouvoir échanger avec des pros. Ce projet m’a clairement ouvert l’esprit à de nouveaux points de vues. »
-Katerina Zhuk, participante biélorusse au projet « Sport Live » coorganisé par Parkour59 et l’OFCI à Roubaix.

Photo de Katerina Zhuk
Photo de Ludmila Ursu

« Quand on m’a proposé d’être la coordinatrice de la délégation française pour ce projet à Varsovie, je n’ai pas réfléchi deux fois. Représenter la France, et l’OFCI ont été pour moi un défi et en même temps une grande joie. Je suis revenue avec la motivation de faire découvrir encore plus la France aux jeunes du Monde entier à travers les projets organisés par l’OFCI. »
-Ludmila Ursu, service civique à l’OFCI et Chef de Groupe lors d’un séminaire sur l’entrepreneuriat en Pologne.

« J’ai aimé cet échange interculturel, me retrouver avec des personnes d’autres nationalités m’a permis de faire de nouvelles rencontres et d’améliorer mon anglais. »
-Cassiopée Dauchy, membre de l’OFCI et participante à un séminaire sur « le Marché de l’Emploi et la Jeunesse » en Pologne.

Photo de Cassiopée Dauchy
Photo de Pierre Mrozowski

« J’ai vraiment apprécié les moments partagés, les aspects culturels de chaque participant et le projet était vraiment bien développé et mis en place. C’était une expérience très enrichissante. »
-Pierre Mrozowski, membre de l’OFCI et participant à un séminaire sur l’entrepreneuriat en Pologne.

« J’ai pu prendre part à un projet riche en émotions avec des activités intéressantes et ludiques afin d’apprendre des méthodes modernes de lutte contre le chômage, ainsi qu’à des moments interculturels avec des participants aux multiples nationalités. Un grand merci à tous les organisateurs du projet ! »
-Anaïs El Karmaoui, membre de l’OFCI et participante à un séminaire sur l’entrepreneuriat en Pologne.

Photo d'Anaïs El Karmaoui