Dans le cadre du programme Erasmus+, nous recherchons des participant(e)s pour le projet « Animated Education » qui aura lieu à Obrucna en Slovaquie du 1er au 11 Décembre 2017.
Avec la France, participeront des associations de Slovaquie, Roumanie, Lettonie, Italie, Croatie, Lituanie, Bulgarie.
Comme lors de nos précédents projets en République Tchèque et Slovaquie, le thème central portera sur la facilitation graphique mais ira bien plus en profondeur et mettra en avant des outils et méthode d’animation. Vous apprendrez par exemple à utiliser des programmes comme Adobe Illustrator et Adobe After Effects ainsi que des écrans de projection. Ces outils digitaux vous permettront de libérer votre créativité avec plus d’aisance et de donner beaucoup plus d’impact à la transmission de votre savoir, informations, émotions et connaissances. Afin de permettre tout cela, vous recevrez bien entendu une initiation à la pensée visuelle, aux éléments de base de la facilitation graphique ainsi qu’au vocabulaire visuel et au storytelling.
Le projet se déroulera en plusieurs phases: Tout d’abord nous mettrons en place des activités d’inter connaissance avec les autres participants puis un code de conduite sera établi. Nous verrons en revu les attentes, craintes et contributions de chacun. Nous nous pencherons ensuite sur le volet théorique et pratique de la facilitation et de l’animation graphique. Nous visiterons la ville de Lucenec et participerons à des activités avec la population locale. Nous découvrirons plus en détails les opportunités du programme Erasmus+, la construction de futurs projets ainsi que les possibilités de diffuser le savoir acquis dans nos communautés respectives. A la fin du séjour, nous évaluerons le projet et nous recevrons un certificat YouthPass émis par la Commission Européenne. Le certificat YouthPass est un outil particulièrement efficace à faire figurer sur son CV pour justifier d’une expérience internationale auprès entre autres d’universités, écoles, employeurs. De plus, chaque soirée sera dédiée à un pays participant afin de présenter de façon conviviale sa culture, sa nourriture et ses boissons, les chansons et danses traditionnelles. Avant le départ, vous pourrez présenter à l’OFCI vos attentes pour la soirée française, nous nous occuperons de tout acheter et transporter jusqu’au lieu du projet.

– Vidéo de notre précédent projet à Obrucna –

Pour participer, c’est très simple :
– Avoir entre 18 et 30 ans.
– Être français ou habiter en France.
– Il n’est pas nécessaire d’être étudiant.
– Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 195 € ou 5’410 FEDs.
– Récompense : 30 € ou 830 FEDs pour ceux qui ne fumeront pas durant le projet.
– Départ de Lille.

L’ensemble du projet est financé par l’Union Européenne, les frais de participation
sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI.

Si vous répondez aux conditions alors
vous pouvez remplir ce formulaire

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez  notre assistant de projet :

Par téléphone : 06 81 43 45 79
Par email : youri.bergoug@ofci.fr
Par facebook : http://www.facebook.com/Anykey